Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 logos préférés des Français

Publié par Elodie Gros-Désir le

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Je m'abonne
  • Imprimer

10. Fnac (16%)

Fondée en 1954, la Fnac est une entreprise de vente en détail de lecteurs multimédias, de DVD, de jeux, de CD et de téléviseurs. Si au départ il s'adressait à une clientèle restreinte, il ouvre ses portes à tous les consommateurs en 1966. A l'ouverture de son deuxième magasin, la Fnac a fait le choix d'écrire le nom de l'entreprise en noir sur un fond blanc. En 1985, apparaît le carré orange vif dans lequel l'inscription Fnac apparaît légèrement inclinée dans une police de couleur blanche. En 1997, il subit une légère modification : le carré est légèrement incliné et le lettrage est aligné horizontalement. La couleur orange a laissé place au jaune moutarde.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet