Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 logos préférés des Français

Publié par Elodie Gros-Désir le

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Je m'abonne
  • Imprimer

2. Carrefour (24%)

Fondée en 1957 en France, Carrefour se situe aujourd'hui au premier rang des détaillants européens. Elle possède des magasins en Europe mais aussi au Brésil, en Afrique du Nord et en Asie. Pour ce qui est du logo, il est quelque peu complexe. En effet, il est l'illustration d'un 'carrefour' mais dissimule aussi la première lettre du nom de la marque. En bref, on pourrait résumer le logo par le proverbe suivant : cachées dans le visible et l'invisible. Comme l'a évoqué Vistaprint dans son étude, elle comprend deux des couleurs les plus attendues par les Français dans un logo : le bleu et le rouge.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet