Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 logos préférés des Français

Publié par Elodie Gros-Désir le

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Je m'abonne
  • Imprimer

7. Air France (17%)

La compagnie aérienne Air France est fondée en 1933. Au tout début, la marque a fait le choix de l'hippocampe ailé, créature mythologique, comme symbole. Ce n'est qu'à partir de 1973 que les bandes tricolores (bleu, blanc, rouge) font leur apparition. Elles rappellent à la fois les ailes de l'hippocampe et la nageoire caudale de l'avion. En 2009, il évolue vers une forme plus épurée pensée pour l'ouverture au marché mondial. On y retrouve une police simple et un accent rouge vif.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet