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Millenials : Pourquoi ils n'aiment pas le paiement à crédit

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Millenials : Pourquoi ils n'aiment pas le paiement à crédit
© Ingo Bartussek - stock.adobe.com

La génération Millenial se méfie du crédit, à tel point que 25 % des Millenials déclarent avoir peur d'acheter à crédit. 31 % des jeunes veulent privilégier les espèces ou la carte de débit.

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Clearpay, le leader des paiements "Buy Now, Pay Later", a lancé une étude "La France, les Millenials, le shopping et l'argent", en partenariat avec le cabinet YouGov sur les comportements d'achat des Millenials (ils représentent 35 % de la population active), sur les sites de vente en ligne afin de comprendre leur façon de consommer mais aussi leur rapport à l'argent.

La génération Millenial se méfie du crédit, à tel point que 25 % des Millenials déclarent avoir peur d'acheter à crédit. Pire, 52% pensent que le crédit est un produit financier qui rapporte de l'argent aux banques au détriment des consommateurs en tirant profit de leur épargne ou de leurs transactions.

Cela se traduit par une forte préférence pour le débit. 31 % des Millenials interrogés ont déclaré qu'ils paieraient en espèces ou avec une carte de débit au cours des six prochains mois. Par ailleurs, plus d'un jeune sur deux préférerait réduire ses dépenses quotidiennes plutôt que de les régler avec une carte faisant crédit.

Malgré tout, la carte dite de crédit (étant en France une carte de débit) reste le moyen privilégié des Millenials pour les paiements de plus de 20 euros en France, le taux le plus élevé des marchés étudiés en Europe.

L'épargne est un concept qui a trouvé un écho profond auprès des Millennials : plus de 6 Millenials sur 10 se considèrent comme des épargnants plutôt que des dépensiers. Seuls 19 % des Millenials rapportent s'être endettés, un signe que l'endettement est une source de grande inquiétude pour cette génération. En effet, 57 % des Millenials ont plus de 1 500€ de côté réservés aux urgences et imprévus.

En ce sens, 74 % des Millenials disent qu'ils épargneraient pour un objet qu'ils désirent, plutôt que d'emprunter de l'argent pour l'acheter. De même, 57 % préfèrent réduire leur consommation plutôt que de faire passer des dépenses quotidiennes sur une carte de crédit.

Au vu des résultats de l'étude, on comprend pourquoi les services de paiement fractionnés sont un moyen de paiement idéal pour les Millennials. Avec la possibilité de payer en quatre versements sans frais ou coût supplémentaires, Clearpay permet aux utilisateurs de gérer leurs finances de façon responsable et simple sans à rembourser une dette renouvelable et prolongée.


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