Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles activations marketing mener pour Noël ?

Publié par Clément Fages le

Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien émotionnel avec leurs cibles. Mais quelles activations mener ? De quelles références faut-il s'emparer pour se faire une place au pied du sapin et sur l'album de famille ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Lancer ses pulls et ses chaussettes de Noël

Ouvrir la dernière case de son calendrier de l'Avent et la découpe de la bûche sont deux événements forts du réveillon. Mais le tableau ne serait pas complet sans des pulls moches et des chaussettes fourrées ! Une marque aussi audacieuse que l'est désormais Lidl se devait de proposer ses produits en édition limitée : l'enseigne propose deux magnifiques pulls de Noël incorporant son logo et ceux de ses MDD. Proposés à la vente le 24 novembre pour 8,99 euros, ils étaient rapidement en rupture de stock, raflés par tous les spéculateurs et fans de Silvercrest. De son côté, McDonald's et TBWA\Paris viennent de lancer la troisième édition des X-Mas Socks de l'enseigne, disponibles dans 1100 restaurants de la marque. Les 4 paires bénéficient chacune d'un design dédié, réalisé par l'Agence Zakka, et qui font référence à des produits iconiques de la marque. Enfin, la Fédération Française de Football arrive à concilier le meilleur des deux mondes, et même plus puisqu'elle propose une cravate en plus d'une paire de chaussettes et d'un pull. Des produits disponibles sur boutique.fff.fr.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet