Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 7 tendances du marketing sportif en 2022

Publié par Clément Fages le

Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et des Jeux en 2024. Mais auparavant, Sporsora décrypte les 7 tendances qui marqueront 2022, à l'occasion de la sortie de la 3e édition de son Guide Officiel des acteurs du sport business.

Je m'abonne
  • Imprimer

Streaming et interactivité redessinent le modèle de diffusion

Si la Super Coupe d'Allemagne se regarde sur TikTok, l'ensemble des contenus sportifs se consomment de plus en plus via le digital, et de moins en moins via les canaux classiques. En témoigne la hausse de 78% du temps de visionnage en livestream l'an dernier par rapport à 2019. "Le streaming est aujourd'hui un mode de diffusion à part entière : les finales NBA sur YouTube, la NFL et la Ligue 1 Uber Eats sur Amazon... De même les chaînes de télévision traditionnelles offrent de plus en plus de contenus diversifiées et en simultané sur leurs différentes plateformes", détaille Sporsora, qui note que ce mode de diffusion devient incontournable pour toucher les nouvelles générations.

"Les enjeux seront donc multiples pour les détenteurs de droits et les marques. Quel est le bon support pour mon offre ? Comment valoriser au mieux mon produit ? Une stratégie D2C (direct-to-consumer) est-elle adaptée à mon audience ? Quelle plateforme ma marque va-t-elle finalement intégrer si je m'engage pour tel ou tel détenteur de droits ?", se questionne Sporsora, alors que les audiences baissières sur les canaux classiques mettent la pression sur les revenus des détenteurs de droits. Le développement de nouveaux canaux permet alors de toucher de nouvelles audiences, et ainsi d'apporter de nouveaux revenus, mais aussi de donner plus de visibilité à des sports qui sont encore peu médiatisés.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet