Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 7 tendances du marketing sportif en 2022

Publié par Clément Fages le

Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et des Jeux en 2024. Mais auparavant, Sporsora décrypte les 7 tendances qui marqueront 2022, à l'occasion de la sortie de la 3e édition de son Guide Officiel des acteurs du sport business.

Je m'abonne
  • Imprimer
© sitthiphong - stock.adobe.com

Le social commerce ouvre de nouveaux débouchés

En parallèle de l'arrivée massive des sportifs sur les réseaux sociaux, la fermeture des magasins physiques a également mené un nombre croissant de consommateurs à acheter en ligne, avec une hausse des ventes e-commerce de 24% en 2020 dans le monde. À la croisée de ces deux tendances, le social commerce s'est naturellement développé. Cela au grand profit des réseaux, des prestataires technologiques vendant notamment des solutions de live shopping, et bien sûr des détenteurs de droits qui peuvent ainsi développer de nouveaux canaux de merchandising et faire de la vente directe.

Et malgré la sortie de crise progressive, "l'expérience en magasin s'est également digitalisée et dématérialisée à l'extrême", note Sporsora, citant la dernière boutique ouverte par Nike à Paris. "Il en résulte une nouvelle façon de vendre ou d'acheter : plus de 65% des intentions d'achats se font désormais online, contre 42% en 2018", ajoute l'organisation, qui suivra avec intérêt "ce que le sport tirera de l'essor du social commerce", dans lequel un sportif ou streamer peut vendre directement depuis un réseau social à des audiences qui s'engagent ainsi directement avec eux, et par extension, avec les détenteurs de droits.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet