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Les 7 tendances du marketing sportif en 2022

Publié par Clément Fages le

Malmené par la crise, le secteur du marketing sportif n'en sera que plus dynamique à l'avenir, notamment en France lors de la Coupe du Monde de rugby de 2023 et des Jeux en 2024. Mais auparavant, Sporsora décrypte les 7 tendances qui marqueront 2022, à l'occasion de la sortie de la 3e édition de son Guide Officiel des acteurs du sport business.

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Le rôle des sportifs se diversifie

S'ils sont de plus en plus visibles sur les réseaux sociaux et peuvent être considérés comme des influenceurs à part entière, les sportifs sont également de plus en plus des entrepreneurs. Ils investissent dans des startups, à l'instar d'Antoine Griezmann dans Sorare, lancent des marques en rêvant à un destin digne d'Air Jordan, et investissent enfin dans des structures. Tony Parker en est un bon exemple : investisseur de l'ASVEL en basket et de la station de ski de Villard-de-Lans, il lance la Tony Parker Adéquat Academy pour accompagner les jeunes sportifs et eSportifs dans la construction de leur carrière professionnelle, sur et en dehors des terrains. Ainsi, les sportifs ne doivent plus être considérés simplement comme des égéries, mais bien comme des partenaires avec lesquels les annonceurs vont faire du co-branding. Pour aller plus loin, téléchargez cette troisième édition du Guide ici.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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