Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

eSport : Adidas, Kia et la Société Générale décryptent leur stratégie

Publié par Clément Fages le

À l'heure où le gaming et l'eSport s'imposent chez les annonceurs, Sporsora et Hurrah Group organisaient ce 6 juillet la conférence GameOn, à l'occasion de laquelle Adidas, Kia et la Société Générale ont détaillé leur vision de l'eSport comme levier de business, d'image et de communication interne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mais aussi...

Stoppé dans sa croissance par la pandémie mondiale, le secteur de l'eSport, dont les événements physiques autour des compétitions drainent en temps normal des dizaines de milliers de spectateurs, peut néanmoins miser sur la poursuite des compétitions en ligne pour attirer des centaines de milliers de viewers online. Dans le monde, ce marché pèse près de 3 milliards d'euros selon les chiffres de Goldman Sachs cités lors de GameOn. En France, le chiffre d'affaires du secteur avoisine les 50 millions d'euros, alors qu'avec 1,3 million de pratiquants, l'eSport serait l'équivalent du troisième sport hexagonal en nombre de licenciés.

Pour retrouver nos précédents articles sur le sujet :

Futur : bientôt tous réunis dans le metaverse ?

eSport : comment en profiter pendant le confinement ?

eSport : comment choisir sur quel jeu investir ?

eSport : comment l'intégrer à son mix-marketing ?


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet