Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Blockchain, metaverse, morphing et voyage spatial... Les tops et les flops techno de 2021

Publié par Clément Fages le

De l'enthousiasme démesuré aux déceptions légitimes... Selon le principe de la courbe d'adoption, les nouvelles technologies mettent souvent des années à être acceptées. Seul le temps peut alors nous permettre de distinguer le buzzword sans fondement de l'innovation disruptive capable de se propulser " to the moon " !

Je m'abonne
  • Imprimer

Top : Le metaverse

Apéros, concerts, réunions et conférences... Le confinement aura digitalisé de nombreuses pratiques, qui semblent pourtant naturelles aux jeunes générations et aux habitués du gaming. Depuis près de quinze ans, des millions de joueurs échangent ainsi régulièrement entre eux sous la forme d'avatars dans un monde virtuel comme celui de World of Warcraft. Et cela est valable pour la conversation - des amitiés et des histoires d'amour se sont nouées en ligne - comme des objets, certains dépensant sans compter pour s'offrir des tenues, des armes, etc. On pourrait aussi parler de Second Life, de Habbo, de GTA online... Ou encore de Roblox, utilisé quotidiennement par un jeune Américain sur deux. Lancée il y a plus de quinze ans, la plateforme ne cesse de croître, tout comme son cours de bourse et l'intérêt des professionnels du marketing. Ainsi, si la réalité qui désigne la notion de metaverse existe peut-être depuis l'invention d'Internet, il aura fallu attendre quelques opérations de marques sur Roblox ou les mondes virtuels de Decentraland et de The Sandbox, et bien sûr l'annonce fracassante fin octobre de Facebook, qui se renomme Meta, pour que le terme metaverse soit dans tous les esprits en quelques semaines. Au risque de devenir un flop en 2022 ?

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet