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Utilisez efficacement les jeux dans vos campagnes marketing

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Utilisez efficacement les jeux dans vos campagnes marketing

Avec plus de 3 milliards de joueurs prévus en 2023 dans le monde, le secteur semble promis à un bel avenir, notamment sur le plan marketing. À condition de s'équiper d'une solution de type InStreamly qui favorise la mise en relation entre marques et créateurs.

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À l'instar du cinéma ou des séries, l'intégration du contenu de marque dans le jeu est pertinente. En collaboration étroite avec les développeurs du jeu, votre contenu peut apparaître sous forme de panneau d'affichage, de bannière ou de produit réel. En le planifiant à l'avance, assurez-vous que votre message corresponde avec la thématique du jeu. Concentrez-vous sur le côté sensibilisation de la promotion (et non sur la vente de produits) afin de la rendre interactive et d'éviter de briser l'immersion des joueurs. Cette nouvelle façon de mettre en relation les créateurs et les marques, c'est notamment ce que propose InStreamly en aidant ces-dernières à toucher de nouveaux publics.

Travailler avec des influenceurs de jeux

Essentiels à l'univers du jeu les influences heures, les streamers et autres youtubers sont les experts de leur communauté. En travaillant avec notamment la génération Z, votre marque deviendra un défenseur de la passion et pas seulement un annonceur. En assimilant les subtilités du jeu, vous devrez vous mettre en relation avec les influenceurs dont le contenu correspond à votre style et à votre vision. Si la recherche en interne est trop coûteuse et chronophage, envisagez de collaborer avec des agences de recrutement. Ces-dernières vous mettront en relation avec les influenceurs qui correspondent à votre budget, à vos besoins et en privilégiant un partenariat à long terme. D'autre part, favorisez plutôt les "petits" influenceurs quitte à les multiplier pour combiner leurs audiences.

Aussi, devant la difficulté de signer des créateurs en nombre, inStreamly a créé une technologie capable de réunir de nombreux streamers en même temps. Un gain de temps à la clé et une simplification de la mise en place des campagnes sans omettre le règlement des comptes.

Créez vos propres cartes ou espaces de jeu...

Lancer des discussions sur le métavers contribue à faire interagir les consommateurs quotidiennement avec les marques. Au lieu d'un placement de produit unique, vous pouvez créer un espace entier sur le thème du jeu. Des titres récents tels que Fortnite, Roblox et Animal Crossing illustrent cette stratégie où la communauté (de Roblox en l'occurence) peut visiter les espaces officiels de marques telles que Nike, Gucci ou Vans. Pour être efficace, créez des activités en rapport avec l'objectif de votre marque lorsque vous concevez votre espace en collaborant par exemple, avec les développeurs des jeux... sans oublier un rafraîchissement permanent des activités et l'apparence de votre espace virtuel.

... et votre propre jeu de marque

Posséder un jeu entier comme support pour votre message de marque est intéressant. Les avantages existent : notoriété accrue, défenseurs de la marque parmi les joueurs... Atouts qui reposent sur une bonne compréhension des raisons pour lesquelles les jeux sont attrayants pour les joueurs. Aussi, pour développer un concept accrocheur, il convient d'acquérir des compétences solides en matière de création de jeux (artistique codage conception d'interfaces, etc.). Et bien-sûr, qualité d'un jeu rime avec temps et argent.

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