Recherche
Se connecter

Dans les coulisses de Quechua

Publié par le

Le siège de Quechua, installé au pied du Mont-Blanc, nous a ouvert ses portes. C'est ici qu'est née la marque à succès outdoor de Decathlon.

  • Imprimer
Le siège mondial de création de sports de montagne abrite 340 personnes au pied du Mont-Blanc

Au départ, ils étaient six. Tous passionnés de montagne. Nichés, dans la vallée de l'Arve, à deux pas de Chamonix, ils ont inventé une marque hors norme, Quechua. Dix-huit ans plus tard, quasiment au même endroit, ils sont 340 installés au sein du tout nouveau siège mondial de création des sports de montagne inauguré en décembre dernier. "En dix-huit ans, nous avons grandi !" explique Olivier Coloc, le directeur du site qui abrite aussi un Mountain Store, lequel ne distribue que les marques estampillées montagne ou outdoor (Quechua, Wed'Ze pour le ski et Simond pour l'alpinisme). " C'est le centre mondial de créativité pour nos trois marques. 100% des produits sont imaginés, dessinés, prototypés et testés sur place pour être ensuite diffusés au niveau mondial", poursuit-il. C'est dans cette vallée qu'est née l'incroyable saga de la tente 2 Seconds qui fête cette année son 10e anniversaire.

Amelle Nebia

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

Jamais deux sans trois ! Après le succès des deux premières éditions, le Retail Dinner remet le couvert pour la 3e année consécutive, le 16 [...]