E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

#TMK22 Découvrez les 10 Personnalités marketing 2022... et votez !

Publié par le

La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2022. Les votes sont ouverts du 22 septembre et jusqu'au 8 novembre pour élire la Personnalité marquante ! À vos votes !

Je m'abonne
  • Imprimer

Maud Sarda importe le marketing humanitaire chez Label Emmaüs

Créer un site d'e-commerce performant sur un modèle de partage total de la richesse et du pouvoir. Une gageure pour beaucoup ! Une évidence pour Maud Sarda, la cofondatrice de Label Emmaüs. L'objectif de cette structure inédite créée sous forme de société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) : Prolonger les activités et les valeurs d'Emmaüs sur le web en formant des personnes éloignées de l'emploi aux métiers de la vente en ligne, avec la volonté de rendre le web plus solidaire et écoresponsable. Rien de moins. Un véritable challenge pour cette native de Guadeloupe qui a découvert l'humanitaire lors de ses études à l'Edhec en 2001. Après 5 ans chez Accenture, dont une dernière année en mécénat de compétences avec la fondation au sein de l'Agence Nouvelle des Solidarités Actives (Ansa), elle rejoint fort logiquement le mouvement Emmaüs, comme responsable nationale de l'économie solidaire. En 2016, elle confonde et dirige la coopérative Label Emmaüs pour prolonger l'incroyable maillage du territoire (500 points de vente) sur le web avec un site e-commerce performant baptisé label-emmaüs.co. Son objectif : Convaincre les consommateurs de prendre conscience du mal que peuvent faire les plateformes comme de ventes comme Vinted ou Leboncoin.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet