E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

#TMK22 Découvrez les 10 Personnalités marketing 2022... et votez !

Publié par le

La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2022. Les votes sont ouverts du 22 septembre et jusqu'au 8 novembre pour élire la Personnalité marquante ! À vos votes !

Je m'abonne
  • Imprimer

Isabelle Herman donne une nouvelle direction à KFC

Faire la différence. C'est ce qui pousse Isabelle Herman à quitter Procter & Gamble en 2016, après 8 ans de carrière où elle parfait sa formation marketing mais regrette son manque d'impact sur la stratégie des marques dont elle a la charge. Plus libre chez Kraft Heinz, c'est l'inertie du secteur FMCG et l'absence du digital de son périmètre qui l'amène à rejoindre le géant Amazon en 2019. "Je n'y suis restée qu'un an, mais j'ai beaucoup appris, surtout sur mes attentes ! Je n'avais aucun impact chez Amazon. Quand l'opportunité de rejoindre KFC s'est présentée, je n'ai pas hésité." En publicité, elle fait du Colonel Sanders le garant d'une offre resserrée et rapproche KFC de la culture rap, permettant à l'enseigne de battre son record de taux de considération et de retrouver un NPS positif.

À son habitude, Isabelle Herman bouscule son périmètre, avec la mise en place du NutriScore sur l'ensemble de la gamme, le développement du Made in France et l'adoption du label Better Chicken Commitment. Des initiatives qui contribuent à une hausse de plus de 12% du score de perception de qualité des produits de l'enseigne. "Il faut inspirer confiance via une stratégie RSE de qualité et d'achat responsable, clarifier l'offre claire en la rendant plus accessible et familière via la publicité et le développement du réseau, mais aussi de la digitalisation, qui contribue à moderniser la marque." Une considération pour le business dans son ensemble qui a joué dans sa récente nomination en tant que directrice générale de KFC France.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet