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#TMK22 Brice Lefèvre rebooste Reebok France

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
#TMK22 Brice Lefèvre rebooste Reebok France

Brice Lefèvre a rejoint Reebok France après dix années passées au sein de la marque Adidas. En 2022, le directeur marketing signe un coup en or : une collaboration avec l'artiste Jul sous forme de collection inédite et un plan marketing perlé.

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Brice Lefevre a réussi un coup marketing en or. Une collection événement, co-designée par Reebok France... et Jul, le rappeur le plus prolixe de la scène française et le deuxième meilleur vendeur de disques, dans l'Hexagone, tous styles confondus. Sortie début 2022, cette collection, "populaire, s'adresse à tous, explique le perfectionniste directeur marketing de Reebok France. Comme les musiques de Jul... Et comme les vêtements, chaussures ou accessoires que Reebok veille à proposer avec une tarification abordable, sans jamais rogner sur la qualité des produits". Celui qui a travaillé depuis plus de 10 ans au sein d'Adidas et connaît bien l'univers du rap ajoute : "C'est la première fois que nous créons une collection si large, avec le triptyque : chaussure, textile et accessoire." Après près de deux ans de travail, ce sont non moins de 10 produits qui voient le jour - deux sneakers, deux t-shirts, un ensemble de survêtements, une paire de claquettes, des chaussettes et une casquette.

La collaboration ne doit rien au hasard. "Nous nous sommes rapprochés de Jul dès 2020, car nous avions remarqué qu'il portait les produits de la marque, dans ses clips notamment, depuis plusieurs années", pose Brice Lefèvre. "Son rap est efficace, son style unique, ses featuring audacieux... Jul est constamment en train de se réinventer et de bousculer. Et ce sont cette créativité et cette productivité qui nous plaisent, au-delà de son statut de plus gros vendeur du rap français", souligne-t-il.

Mise en musique marketing

Mais l'événement ne s'arrête pas aux produits, la mise en musique marketing est aussi exceptionnelle. La partition démarre par une première phase de teasing détonante, en septembre 2021 : une jaquette personnalisée du jeu FIFA22, sur laquelle apparaît Jul vêtu du ¼ zip blanc Reebok circule sur le Web. L'image est, dans la foulée, reproduite sur une fresque murale géante en plein coeur de Marseille - 15 mètres par 23. Les produits de la collection co-brandée sont également disponibles dans deux modes du jeu FIFA22 pour habiller l'avatar du joueur choisi. Suit une deuxième phase de révélation, lors de la sortie du triple album événement, Classico Organisé, en novembre 2021. Jul s'affiche en tenue Reebok dans le clip de sa chanson éponyme, puis quelques jours après, la marque et l'artisye officialisent leur union par une vidéo de 30 secondes diffusée sur leurs réseaux sociaux respectifs. Le directeur marketing va encore plus loin en imaginant l'envoi d'un pack de la collection à l'entourage de Jul et à 300 influenceurs invités à partager leur unboxing ; mais aussi, l'habillage de vitrines Courir et un plan média digital et affichage. Zéro fausse note !

 
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