Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Teads, Snapchat, Isoskele... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Snapchat annonce la nomination de Anne Laurenson

Snapchat nomme Anne Laurenson, première directrice générale des partenariats mondiaux avec les opérateurs. Snapchat a engagé Anne Laurenson en tant que première directrice générale des partenariats mondiaux avec les opérateurs. La nouvelle recrue vient de Google et, pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, sera le premier cadre de Snapchat à diriger une équipe mondiale, y compris les Amériques, en dehors des États-Unis. Anne sera basée à Paris, en France. Sous la direction de Nana Murugesan, directeur général des marchés internationaux et des partenariats mobiles, Anne Laurenson sera responsable de la stratégie de Snapchat en matière de partenariats avec les opérateurs aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), ainsi que dans la région Asie-Pacifique.

La stratégie de Snap en matière de partenariats avec les opérateurs consiste à établir et à renforcer les relations avec les opérateurs de télécommunications afin de créer une valeur commerciale mutuelle et de permettre aux personnes partout dans le monde d'utiliser Snapchat et de profiter du potentiel de la réalité augmentée. Cet objectif est atteint par le biais d'une série d'initiatives, notamment la collaboration au niveau des services pour améliorer l'accessibilité de Snapchat, l'accélération des compétences numériques et de la créativité par le biais d'investissements axés sur les créateurs et d'autres investissements communautaires conjoints, et l'exploitation des capacités 5G pour changer la façon dont les gens vivent les lieux et les événements.

Avant de rejoindre Snap, Anne Laurenson a travaillé pendant 14 ans chez Google, dont dix à la tête de la croissance d'Android. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice générale des partenariats Android pour la région EMEA. À ce titre, elle était responsable de la stratégie globale et de l'exécution de la croissance de l'adoption de l'écosystème Android et des services Google par le biais de partenariats avec des opérateurs, des fabricants de smartphones et des détaillants dans la région. Android est un système d'exploitation développé par Google qui compte 3 milliards d'appareils en service. Anne Laurenson a plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de la technologie et des télécommunications. Elle est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Lille et d'un MBA de HEC.

Anne Laurenson a déclaré : "Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Snap et de soutenir sa mission qui consiste à permettre aux gens de s'exprimer et de découvrir le monde en combinant ce qu'ils voient dans le monde réel avec une expérience numérique grâce à la RA. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de contribuer à la croissance de Snap par le biais de partenariats créatifs avec des opérateurs dans le monde entier, en m'appuyant sur les grands succès que l'équipe a déjà obtenus aux États-Unis et à l'international."

Nana Murugesan a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Anne à un moment aussi passionnant pour notre entreprise. Elle apporte une expertise et une expérience de leadership uniques pour accélérer notre croissance avec les partenaires opérateurs. Elle soutiendra également les initiatives à plus long terme telles que Spectacles et l'AR Studio de Snap à Paris, le premier centre d'excellence de RA au monde. Nous sommes particulièrement heureux qu'Anne soit un leader mondial basé en dehors des États-Unis. Il s'agit d'une étape importante dans notre engagement à constituer une équipe véritablement mondiale."

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet