Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Teads, Snapchat, Isoskele... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Isoskele renforce ses équipes Datamining

Ludovic Lehérissé (ex. Catalina Marketing) rejoint ISOSKELE pour piloter l'équipe Datamining. Une équipe qu'a également intégré Pierre Bureau (ex. Orange Groupe) au mois de septembre, en tant que Dataminer. Ces deux nouveaux profils experts viennent renforcer les équipes du Centre de Recherche en Connaissance des Publics de l'agence. Leurs analyses des parcours clients et donateurs, combinant data science et réflexion opérationnelle, contribueront à la définition d'insights précis pour les clients d'ISOSKELE, marques commerciales et acteurs de l'univers non-profit.

"Pour les marques ou les associations, la performance passe aujourd'hui par des stratégies ciblées et prédictives sous-tendues par l'Intelligence Artificielle. Ces approches data friendly présupposent une fine connaissance des comportements & parcours donateur ou client, cette vision 360 s'acquiert grâce aux outils de la data science. La précision toujours plus élevée de ces outils (en machine learning, data visualization etc.) associée à une logique test & learn permettent une performance durable", exprime Ludovic Lehérissé, Responsable Datamining ISOSKELE

Le centre de recherche en connaissance des publics est composé de 20 spécialistes en études comportementales, statistiques, data science, planning stratégique. Inauguré en 2020, il contribue à établir des relations plus fortes, plus affinitaires et plus profitables entre les marques et leurs publics cibles.

Diplômé d'un master en Statistique et Informatique Décisionnelle, c'est dans le secteur de l'assurance que Ludovic Lehérissé a débuté sa carrière, d'abord chez le courtier grossiste Solly Azar puis chez le réassureur SCOR pour des missions de mesures et d'analyse de l'activité. Il s'investit ensuite pleinement dans le marketing en rejoignant Catalina Marketing pour répondre aux problématiques data (mesures, analyses, scores, segmentations etc.) d'enseignes de la grande distribution françaises et italiennes.

Diplômé d'un master en Science des données, Pierre Bureau a façonné ses connaissances dans la Data en évoluant dans différents secteurs, tel que l'hôtellerie sur des problématiques de Yield Management chez Louvre Hotels Group, mais aussi dans le pharmaceutique, en accompagnant les chercheurs du CERMN sur des sujets médicaux. Pierre a ensuite consolidé son expertise chez Orange Money, dans un domaine mêlant Télécom et Finance.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet