Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TBWA, Bazaarvoice, iPaidThat... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Jean Christophe Sibileau, Directeur Général Agricool

Après 6 ans passés chez Bonduelle, leader mondial du légume prêt à l'emploi, Jean Christophe Sibileau rejoint Agricool, figure majeure de l'ultra local en île de France, au poste de directeur général. Il accompagnera Guillaume Fourdinier, cofondateur de la marque, à travers 25 ans d'expertise auprès de grands groupes agroalimentaires internationaux, et de noms incontournables du secteur de la grande distribution.

L'événement arrive à point nommé pour l'entreprise, qui est en train de s'affirmer comme une alternative prometteuse aux grandes marques de la 4ème gamme en frais libre-service. L'objectif est de faire d'Agricool une marque de référence en supermarché, pour que l'offre ultra-locale et responsable devienne la norme dans nos rayons.

Après un partenariat renforcé avec l'enseigne Monoprix, 35M€ levés, et le lancement de deux nouveaux produits, Agricool poursuit son désir d'accélérer l'accès à une alimentation locale et sans pesticide en ville. Pour l'accompagner dans sa croissance et dans son déploiement en magasins, Agricool peut compter sur l'expertise de Jean Christophe Sibileau, qu'elle nomme directeur général. Avec un objectif de 200 magasins d'ici la fin de l'année en Île de France, et l'ouverture de nouveaux sites de production en 2022, Agricool ambitionne de devenir une alternative durable face à des concurrents fermement implantés sur le marché.

La volonté de rejoindre une aventure entrepreneuriale à impact

Diplômé de l'ESSEC et de la Wharton Business School, Jean-Christophe Sibileau a fait ses preuves dans les produits de grande consommation chez Savencia (Grand groupe laitier international) dans des fonctions d'innovation, de vente et de marketing, avant de devenir Président Directeur Général aux États-Unis. Il rejoint le Groupe Bonduelle en 2015 au poste de Directeur Général de la filiale BELL (Bonduelle Europe Long Life).

Convaincu par la nécessité de changer en profondeur nos systèmes de consommation et d'accélérer la transition alimentaire, Jean-Christophe Sibileau a vu en Agricool un acteur de changement dont les solutions participent à répondre aux nouvelles aspirations des consommateurs.

Dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général d'Agricool, Jean-Christophe Sibileau aura pour missions d'accompagner la marque dans sa croissance et son déploiement en magasins, mais également de mettre en place une approche multi-locale en multipliant sa présence dans plusieurs villes à l'échelle nationale et européenne.

Avec cette nomination, Agricool poursuit sa volonté de faire de l'ultra-local la norme dans les rayons de nos supermarchés. Une ambition qui va de pair avec les besoins des français. Selon la dernière étude Opinionway pour SES-Imagotag publiée ce mois-ci, la vente de produits locaux est devenue le premier critère dans le choix d'un magasin alimentaire pour les Français, et 48% d'entre eux attendent des informations liées aux critères environnementaux et sociaux.





NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet