Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TBWA, Bazaarvoice, iPaidThat... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Aexis Clarke, Directeur Marketing et Technologie du Groupe Manutan

Manutan, spécialisé Dans le e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d'équipements et fournitures aux entreprises et aux collectivités, nomme Alexis Clarke au poste de Directeur Marketing et Technologie Groupe.

Diplômé de l'EDHEC Business School et titulaire d'un Master en Marketing, Alexis Clarke débute sa carrière dans le groupe Redcats puis Camif avant de rejoindre le groupe Staples en 2001 où il occupe plusieurs postes : Responsable des Achats et de l'Offre Produits, Directeur de la Relation Client, Category Manager Européen.

En 2009, il prend la Direction Générale de Bernard S.A, filiale de Staples spécialisée dans le e-commerce de produits d'hygiène et d'entretien en France et en Belgique.

En 2013, il est promu Directeur de Programme Européen au siège à Amsterdam.

En janvier 2015, Alexis Clarke intègre le groupe Manutan en qualité de Directeur Marketing de l'Offre et des Achats, puis se voit confier la direction de la Supply Chain en 2018. Il intègre, à ce titre, le Comité de Direction du groupe et participe au développement de la stratégie.

En 2020, il prend également en charge la Qualité et est nommé Directeur des Opérations.

Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans le marketing, notamment sur le marché de la distribution BtoB des fournitures et équipements, et d'une connaissance aiguisée du digital, Alexis Clarke est nommé Directeur Marketing et Technologie depuis le 1er octobre 2021.

Pour mener à bien sa nouvelle mission, Alexis Clarke est entouré d'une équipe de plus de 300 collaborateurs au niveau central et au sein des filiales européennes.

Sa priorité sera de définir et mettre en place une stratégie de croissance centrée sur l'expérience client, en mobilisant les équipes marketing et technologie autour d'une vision et feuille de route communes.

Alexis Clarke succède à Julie Dang Tran à la Direction Marketing et à Henri Adreit à la Direction Business Technology.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet