Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Supervan, Emarsys, Snap... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Supervan nomme Alexandre Plé au poste de Head of Operations

Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, annonce le recrutement d'un Head of Operations pour soutenir la croissance de l'entreprise sur le marché français. Startup rentable depuis ses débuts, Supervan avait réalisé sa première levée de fonds de 3M€ en novembre 2020 avec comme objectif de faire de la société l'acteur tech de référence de la logistique urbaine B2B en France. Récemment, Supervan a annoncé en juin 2021 le lancement de sa nouvelle offre de livraison par poids lourd, intitulée "XXL".

Fort de 15 ans d'expérience dans le secteur du transport et de la mobilité, Alexandre Plé a su structurer et mettre en place avec succès plusieurs pôles "Opérations" dans les univers du transport de marchandises et de la mobilité. Il commence sa carrière chez Brink's France en tant que Responsable des Opérations où il développe fortement l'activité de livraison sécurisée, tout en mettant en place une solution d''ptimisation et de la traçabilité des colis. Ensuite Directeur d'exploitation chez Navendis (alternative aux taxis d'affaires), il développe une fois de plus l'activité et accompagne l'entreprise dans l'ouverture d'un nouveau site à Lyon (30 chauffeurs et 2000 courses / mois).

Enfin, Directeur des Opérations au sein de la startup française de Marcel, il est chargé de structurer et d'organiser la relation entre la plateforme de réservation de VTC, les chauffeurs partenaires et ses clients, avec un taux de satisfaction client de 96%. Son équipe sélectionne et forme plus de 35000 chauffeurs partenaires. Il développe également la démarche RSE de l'entreprise ainsi qu'une offre 100% électrique de plus de 500 véhicules Zoé en partenariat avec le groupe Renault. "Rejoindre Supervan me permet de mettre mon expérience et mon expertise au service des aspirations grandissantes de la startup. Mon objectif : faire croître le pôle opérations pour pouvoir opérer des livraisons de produits lourds et volumineux via Supervan à travers toute la France !", déclare Alexandre Plé.

"Nous sommes plus que ravis d'accueillir Alexandre au sein de l'équipe pour structurer et diriger le pôle Opérations. Ses qualités, son expérience et ses succès passés sont parfaitement alignés avec nos objectifs de croissance et de développement, et les challenges qui nous attendent à l'avenir", se réjouit Guillaume Fournier, fondateur et CEO de Supervan.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet