Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Solocal, Edelman, Splio... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Trois nouvelles nominations chez La Fourmi

La promotion interne de Clément Cimarro au poste de Directeur de Création et l'arrivée à l'agence d'Henri Luitaud en tant que Directeur de clientèle et de Marion Weill-Collange, Directrice de la communication.


Clément Cimarro, Directeur de la création, est successivement diplômé de l'ISCOM en 2011 et du CELSA en 2012. Il démarre sa carrière en tant que concepteur rédacteur chez MC Saatchi GAD. En 2013 il intègre Spintank en tant que planneur stratégique, puis Buzzman et Dentsu. Il revient à ses premières amours et au métier de concepteur rédacteur en 2016 chez Australie où il travaille sur les comptes E.Leclerc, CIC, Adidas et 1664. En 2019 il rejoint LaFourmi, devient Creative Lead sur Puma, Uber Eats, Betclic, Fédération Française de Football et est nommé Directeur de Création de l'agence en août 2021.


Henri Luitaud, Directeur de Clientèle, est doublement diplômé d'un master Communication Stratégique et Marketing au CELSA, après l'obtention d'une maîtrise d'Histoire à l'Université Paris XII. Il commence sa carrière chez BDDP&Fils en tant que chef de publicité et s'occupe pendant un an de France Télé Numérique et Luxair. Après une expérience à Montréal au planning stratégique de l'agence Taxi, il réintègre BDDP&Fils, depuis devenu ici Barbès, où il devient Chef de groupe pour Darty, Beko, Lustucru, Bjorg, Bonneterre, Fondation Abbé Pierre et Big Fernand. En 2016, il rejoint l'agence Australie, aujourd'hui Australie.GAD, où il est promu Directeur de clientèle, en charge de l'ensemble de la communication du CIC. Il y pilote d'autres comptes tels que Petit Navire, Carlsberg et Entremont. Henri a rejoint les équipes LaFourmi en août 2021 en tant que Directeur de clientèle pour s'occuper, entre autres, de la Fédération Française de Football, France Galop, SailGP et Luni.


Marion Weill-Collange, Directrice de la communication, est diplômée en 2012 d'un master en relations publiques, presse et évènementiel à l'ISCOM et d'un master en communication digitale en 2013 au Cesacom. Elle démarre sa carrière en 2013 chez C'est dit, c'est écrit ! - aujourd'hui SUpr, - en tant que consultante e-RP. Elle rencontre Clément Cimarro et Henri Luitaud en 2016 chez Australie, où elle occupe le poste de social media manager. Elle débute sa carrière de communication manager en agence en 2017 chez W (Groupe Havas), puis chez CLM BBDO et à la fermeture de l'agence, elle prend la direction de la communication de l'agence 79. Elle rejoint aujourd'hui Lafourmi et Leroy Tremblot pour s'occuper de leur communication internes et externes.




NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet