Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Solocal, Edelman, Splio... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Stéphanie Zeppa nommée Chief Technology Officer

Le 1er octobre 2021, Stéphanie Zeppa rejoindra le Comité Exécutif de Solocal en qualité de Chief Technology Officer (CTO). Elle sera en charge de l'ensemble de la Direction des systèmes d'information, de la consolidation du modèle 100 % cloud et de la Recherche et Développement au sein du groupe, sous la direction d'Hervé Milicent.

Cette ancienne ingénieure a débuté sa carrière sur différents postes d'expertise en Système d'information : gestion de projet, opérations et management au sein des sociétés Chanel, France Télécom, Lucent et UPC (aujourd'hui SFR). En 2007, elle prend la direction de la performance de Docaposte, en charge de projets de transverses.

11 ans plus tard, elle rejoint le Comité de direction France de la société Transdev et occupe, depuis 2018, la fonction de Directrice de performance, transformation et Systèmes d'informations.

Parallèlement à la Direction des achats, dont elle améliore la performance en 2018 grâce à une transformation digitale et organisationnelle, Stéphanie Zeppa crée et dirige la DSI France et la " Fabrique Digitale ". Parmi ses réalisations, on relève la refonte de la SI métiers en mode agile visant à interconnecter les 24 000 connecteurs, l'introduction du lean management dans les pratiques opérationnelles, l'amélioration de la qualité de service SI, la définition du schéma directeur de SI, le traitement de l'obsolescence technique.

Une faculté à piloter de manière innovante pour des enjeux technologiques ambitieux

Dès sa prise de fonction chez Solocal, Stéphanie Zeppa aura pour responsabilité de développer et renforcer les plateformes de services digitaux du Groupe (Présence, Sites Web, Data Programmatique, etc.) et les médias (PagesJaunes, Ooreka.). Elle veillera ainsi à optimiser la qualité de services proposée aux clients et aux utilisateurs du groupe, tout en garantissant leur évolutivité.

Au-delà de ces démarches opérationnelles, elle coordonnera la mise en oeuvre de partenariats stratégiques IT noués avec les acteurs clés du marché. Pour renforcer la nouvelle proposition de valeur de Solocal, elle aura aussi pour priorités une meilleure exploitation de la Data du Groupe au service des offres digitales et du pilotage de l'entreprise, le développement de nouvelles expériences digitales BtoB et BtoC avec un focus " Mobile First ", l'accélération de l'utilisation de l'IA pour améliorer la performance des produits et la transformation des systèmes internes.

L'arrivée de Stéphanie Zeppa à la tête des Systèmes d'Information de Solocal répond à l'objectif stratégique de constituer une équipe à la très haute expertise, partageant les valeurs engageantes que sont le travail en équipe, la transversalité, l'excellence client et la modernité d'un management/leadership efficace et innovant.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet