E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Skoda, Fleet, Rushmix... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rushmix accélère le déploiement de son offre B2B

La startup tech Rushmix, spécialisée dans la création de vidéos d'entreprises, annonce ce jour le recrutement de Tristan Carliez dans le cadre de son développement et du déploiement de son offre B2B.

Fort de plus de 10 ans d'expérience en tant que journaliste, Tristan Carliez a travaillé tant pour des médias régionaux rhônalpins (presse écrite et radio) qu'au sein de plusieurs sociétés de production de renom, réalisant notamment des reportages pour France Télévisions et Canal+. Une compétence audiovisuelle acquise au fil des années qu'il va désormais mettre à profit chez Rushmix.

En tant que Chef de Projet audiovisuel, Tristan Carliez est en charge de la gestion des réalisations vidéo de bout en bout : briefing artistique auprès des entreprises clientes, validation des éléments de design, coordination entre les différentes parties prenantes (monteurs, cameramen, graphistes...), gestion des délais, contrôle qualité, etc. Son parcours et son regard de journaliste donnent par ailleurs une réelle plus-value au conseil client apporté, notamment dans la construction et le déroulé de leurs interviews et reportages.

La dynamique de recrutement, amorcée par la nomination de Tristan Carliez, devrait se poursuivre dans les prochains mois pour Rushmix. Pour déployer massivement son offre auprès des entreprises, la startup tech souhaite en effet doubler ses effectifs d'ici 2 ans, ce notamment via le recrutement de forces commerciales. Elle a également pour ambition de renforcer son réseau de vidéastes à travers la France.

Julien Guagliardo, Sales Director de Teads France

Julien Guagliardo dirigera l'ensemble des équipes commerciales de Teads en France et assurera le développement des relations avec les agences et les annonceurs, sous la responsabilité de Thibault Leguillon, Directeur Général France.

Teads, la plateforme média mondiale, annonce aujourd'hui la nomination de Julien Guagliardo comme Sales Director France. Il aura pour mission de poursuivre le développement de la société sur son marché historique avec le management d'une équipe d'une vingtaine de personnes dédiées à des agences et industries spécifiques.

Julien Guagliardo commence sa carrière en 2000 chez Dentsu (Carat Sport et Prismeo), où il occupe différents postes pendant une douzaine années, notamment comme Account Director puis comme Consulting Director. Il rejoint ensuite Yahoo! en 2012 comme Director Sport, avant d'être promu Head of Strategic Solutions pour la France puis pour l'Europe du Sud. Depuis 2016, Julien Guagliardo était Head of Strategic Accounts chez LinkedIn Marketing Solutions.

Fort de ces vingt années d'expérience et d'une connaissance approfondie du marché publicitaire, il aura désormais la responsabilité de l'ensemble de l'équipe commerciale de Teads en France. Il accompagnera, à ce titre, les relations avec les agences et les annonceurs dans le déploiement de leurs communications publicitaires sur les plus grands médias internationaux.


Empreinte Humaine poursuit son développement

Présent à Paris et à Montréal, Empreinte Humaine poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Lyon. Placé sous la responsabilité de Célia Badet le bureau de Lyon d'Empreinte Humaine se donne pour objectif de faire rayonner l'expertise du cabinet sur une zone couvrant la région Auvergne Rhône Alpe mais également une partie de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Titulaire d'une maitrise en Economie et Gestion de l'université Lyon 2 et de Montréal, d'un DESS à l'IEP de Strasbourg, et d'une certification en coaching professionnel humaniste ; après un parcours d'entrepreneur, avec la création de plusieurs startups spécialisées dans la promotion de la santé au travail, Celia Badet a passé plusieurs années au sein du cabinet Psya en tant que Directrice régionale puis Directrice commerciale France. Elle a rejoint le cabinet Empreinte Humaine pour piloter le développement et la communication en mars 2020, et en complément prendre la responsabilité du bureau de Lyon.


Julien Manteau arrive chez NEOMA

Anciennement Directeur Exécutif de la formation initiale d'HEC en charge de la Stratégie et du Développement, Julien Manteau rejoindra NEOMA Business School en tant que DGA Communication, Marketing et Développement à la rentrée 2021. Sa principale mission sera d'élaborer avec ses équipes des stratégies au service du rayonnement de l'école, en France et à l'international, tant sur la marque que sur les programmes diplômants et Executive Education. Il rejoint le Comité Exécutif de l'Ecole

Diplômé d'HEC, Julien Manteau a développé une forte expertise en communication et marketing, d'abord en tant que Chef de groupe au sein de l'agence BETC EURO RSCG puis en tant que Directeur du Développement de l'agence TBWA. Il a ensuite rejoint HEC Paris, où il a piloté la stratégie et le développement marketing et commercial des programmes de formation initiale pendant 9 ans.

Antoine Weil, Directeur Marketing chez Skoda

Antoine Weil succède à Paul Barrocas en poste depuis janvier 2016 et nommé au poste de Directeur Commercial d'Audi au Canada. Une fois entré en poste le 1er juillet prochain, il rendra compte à Dorothée Bonassies, directrice de Skoda France.

Diplômé de de l'European Business School Paris, Antoine Weil a débuté sa carrière chez Rover Group France en 1996, avant de rejoindre Volkswagen Group France en 2000. En 2018, il rejoint Volkswagen Véhicules Utilitaires en tant que chef du département marketing.

Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet

Fleet, la start-up spécialiste du Device-as-a-Service qui simplifie la gestion du matériel informatique des petites et moyennes entreprises, annonce l'arrivée de Mathilde Ginisty pour structurer et développer son pôle marketing.

Après sept années passées au sein de budgetbox, entreprise partenaire des enseignes et des marques de grande consommation dans le développement de l'engagement du consommateur sur les parcours digitaux, Mathilde Ginisty, 32 ans, prend la tête du département marketing de Fleet en tant que VP Marketing.

Au sein de Fleet, Mathilde Ginisty aura pour mission de structurer le pôle marketing communication et de mettre en place une stratégie pour faire connaître et adopter le Device-as-a-Service auprès des start-up et des PME, pour simplifier la gestion de leur parc informatique et soutenir leur croissance.

Diplômée de Neoma Business School en 2013, Mathilde Ginisty rejoint budgetbox en 2014 en tant que consultante Marketing. Elle évolue rapidement au sein de l'entreprise et prend latête en 2018 du département Marketing et Communication. Au sein de l'entreprise, elle a notamment pour objectif de construire et mettre et mettre en place les plans marketing annuels, l'élaboration du discours marketing ainsi que la conception et mise en place de la stratégie de contenus et d'inbound marketing.

The Trade Desk renforce ses équipes

The Trade Desk, principal acteur indépendant du programmatique publicitaire au service des acheteurs (DSP), renforce son bureau français avec l'arrivée de 3 nouveaux experts. Sous la houlette du General Manager France, François-Xavier Le Ray, ils vont accélérer le développement des activités de The Trade Desk en France. Pour rappel, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 836 M$ en 2020.

Xavier Jaunet - Directeur du Business Development

Diplômé de l'ESCEM en 2001, Xavier Jaunet va développer l'activité commerciale. Il bénéficie de 20 années d'expérience dans le secteur de la publicité digitale. Il a occupé des postes de responsable commercial chez Thomson Reuters, Lagardère Active Publicité, Metro France, Orange Advertising et LeBonCoin. En 2016, il devient Managing Director France chez Seedtag puis Quantum Advertising. De 2018 à 2021, il rejoint Adobe Advertising Cloud au poste de Corporate Account Executive.

Thomas Bouillin - Account Executive

Diplômé de l'ISEG, Thomas Bouillin sera en charge des nouveaux partenariats agences. Spécialiste du marketing digital, il débute sa carrière à Dublin chez Smartbox Group puis chez Accenture avant de rejoindre Paris, où il passe un an chez Publicis Media au poste de Media Trader Account Manager. En 2018, il intègre Adobe en tant que DSP Account Manager.

Raphaëlle Conte - Business Development

Précédemment basée dans le bureau londonien de The Trade Desk, Raphaëlle Conte intègre l'équipe Business Development de Paris. Experte en gestion des campagnes programmatiques, elle a fait ses armes chez Numberly et AudienceScience en tant que Account Manager et Platform Manager. Elle est diplômée de l'ESDES.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet