E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Rakuten, Edelman, Kronenbourg... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Marion Goeusse-Kobik arrive chez Rakuten France

Rakuten annonce la nomination de Marion Goeusse-Kobik en tant que Directrice de la communication et du marketing BtoB en France. Elle sera rattachée à Fabien Versavau, PDG. Elle aura pour mission de définir les orientations stratégiques de la communication corporate et du marketing BtoB de Rakuten France, ainsi que les moyens de leur mise en oeuvre. La France est un pays clé pour le groupe Rakuten puisqu'il s'agit du 1er marché européen et du 3e marché au niveau mondial.

"La diversité et la richesse de l'expérience de Marion, alliées à sa connaissance des problématiques de communication et des enjeux BtoB, seront des atouts importants pour mettre en valeur la proposition de valeur unique de Rakuten. Son rôle sera clé pour promouvoir notre vision d'un e-commerce à impact positif qui profite aussi bien aux vendeurs professionnels en les accompagnants dans leur digitalisation, à nos membres à travers un modèle rétributif unique et à l'environnement à travers notre position de pionnier et leader de l'économie circulaire", déclare Fabien Versavau, PDG de Rakuten France.

Marion Goeusse-Kobik est une professionnelle des métiers de la communication externe, interne et RSE, qui dispose de plus de 15 ans d'expérience dans des groupes internationaux de conseil en relations publiques. Elle a commencé sa carrière chez Publicis Consultants en 2004 avant de rejoindre Burson Cohn & Wolf (BCW) en 2009. Marion Goeusse-Kobik apportera sa double expertise en matière de communication corporate et de stratégies BtoB, ayant été à la fois Directrice Conseil et Directrice du développement, membre du comité exécutif de BCW en France. Diplômée de Sciences Po Lille, Marion Goeusse-Kobik est également titulaire d'un Master en Stratégie de communication internationale de l'Université de Dijon et d'un Executive Master en Leadership et Management de l'ESSEC.

Jérémy Froideval, nommé directeur de création d'Addiction Agency

Addiction Agency renforce sa création avec l'arrivée de Jérémy Froideval au poste de Directeur de Création. Fort de 10 ans d'expérience en agence et chez l'annonceur, en France comme à l'étranger sur des campagnes intégrées et après avoir rythmé la création des campagnes Deezer France pendant 4 ans, Jérémy Froideval rejoint l'agence de communication digitale pour donner une nouvelle impulsion à la création. Il prend ainsi la tête de l'équipe créative de l'agence avec pour ambition d'accélérer son développement et accompagnera l'ensemble de ses clients dont, notamment, Louis Roederer, Goyard, Lactel, Galbani, Pierre Frey, David&Son, Gilead, MSD et Biogen.

Jérémy Froideval a commencé sa carrière en 2011 comme concepteur rédacteur chez Extreme. En parallèle, il se fait rapidement remarquer sur les réseaux sociaux avec ses créations sauvages au sein de son duo créatif "On en Parle Après", dont le notable rebond de Tipp-Ex sur le bad-buzz de l'homme nu de la Redoute. Il travaille ensuite pour BETC digital, Konbini, Publicis Conseil ou encore Sensio Grey et accompagne des marques comme Ubeeqo et Innocent.

En 2015, Spark44 Frankfurt le sollicite pour conduire la création des budgets Jaguar et Land Rover en tant que senior copywriter pour les marchés français et belges. La même année, il cofonde "Guess The Lions", le premier site de paris caritatifs basé sur les Cannes Lions. En 2017 il conjugue ses 2 passions, "musique" et "création" en rejoignant Deezer pour imaginer l'ensemble des campagnes de communication de la marque, bâtir son tone of voice en France et développer son studio de création intégrée.

Deux nouvelles nominations au Comex d'Emova Group

Le spécialiste de la distribution de fleurs en France, Emova Group ( Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy, Coeur de Fleurs & Bloom's ), accueille deux nouvelles personnes au sein de son comité exécutif :

- Céline Rivals ( Ex directrice RSE de chez Dior ) est nommée directrice des ressources humaines et RSE au sein du groupe et devient membre du Comex. Elle aura en charge la mise en place et la coordination d'une politique globale sur les engagements sociaux et environnementaux des activités d'Emova Group.

- Olivier Ginoux anciennement directeur développement et travaux au sein du groupe devient lui aussi membre du COMEX et a été nommé au poste de Directeur Développement, Immobilier et Technique.

Ces décisions doivent permettre d'accompagner la transformation et accélérer le développement du groupe, tout en portant son ambition principale : soutenir l'activité commerciale, développer le RSE, accentuer l'omnicanalité et mailler le territoire.

Yaël Genossar nommée directrice clientèle chez Wunderman Thompson

Yaël Genossar rejoint l'agence Wunderman Thompson Paris au poste de directrice de clientèle. Elle sera chargée d'animer et d'accompagner le portefeuille client de l'agence du réseau de WPP en France. Elle travaillera notamment aux côtés de Danone, Politico, Nestlé Chocolats, Yves Saint Laurent Beauté...

Diplômée de l'ISCOM, Yaël Genossar a commencé sa carrière chez McCann en tant qu'assistant digital project manager. Elle a ensuite traversé la manche pour prendre le poste d'account executive à Londres chez BD Network avant de rejoindre adam&eveDDB en 2018 en tant qu'account manager, travaillant sur divers budgets tels que Waitrose, Volkswagen, Eve Sleep, McCain.

Extreme Luxe accueille deux nouveaux talents

L'agence Luxe du groupe extreme nomme deux nouveaux collaborateurs dans son équipe commerciale et créative, avec pour ambition de renforcer son expertise digitale.

Diplômée d'un Master en Communication internationale à Paris Dauphine, Charlotte Roux-Pineau a démarré sa carrière chez Herezie et Leg en tant que planneuse stratégique. Elle y effectue une mission de quatre ans, en travaillant pour des enseignes premium françaises et internationales. Par la suite, Charlotte Roux-Pineau voyage à New York et Londres. C'est pendant un long séjour de 7 ans qu'elle rencontre une créatrice de mode - Judith Lacroix - avec laquelle elle développe une marque de prêt-à-porter. A son retour en France, elle lance Ma Boutique Française, la première Marketplace 100% made in France. En 2021, elle rejoint l'agence extreme et intègre le pôle Luxe en tant que Directrice de clientèle. Elle aura pour mission d'accompagner ses clients dans le développement de projets digitaux, de la stratégie à la production. Elle collabore aujourd'hui avec Hermès, Mido & Cheval Blanc.

Diplômé d'un BTS Design Graphique à l'École de Condé Paris, ainsi que d'une licence de Motion Design et d'un Master DA/UX à LISAA, Hervé Malivain rejoint les équipes créatives Luxe de l'agence. Il bénéficie d'une expérience à l'agence UZIK dans laquelle il agissait en tant que Directeur Artistique et Motion Designer notamment pour Carolina Herrera & SFR. En 2019, Hervé Malivain se rapproche de l'agence de communication Little Stories (groupe Australie.Gad) et produit des contenus digitaux pour alimenter les réseaux sociaux de ses clients pendant 2 ans. Chez extreme, Hervé Malivain aura pour mission d'apporter son savoir-faire en motion design, en animation et en montage, pour des clients tels que Louis Vuitton, L'Oréal, Sommet Éducation & Van Cleef & Arpels.

Edelman annonce une nouvelle gouvernance

Afin d'accélérer son développement et soutenir sa forte croissance, Edelman France annonce les arrivées d'Amaury Bessard en tant que Directeur général en charge des practices de Réputation et d'Influence et de Sébastien Hueber comme Directeur général en charge des métiers Integrated Solutions.

"L'ambition du groupe Edelman, l'agence de la confiance, pour la France est forte. Les meilleurs talents de la data, la créativité et l'influence sont désormais au service de clients qui ont besoin d'être accompagnés dans leur transformation par des spécialistes qui savent travailler de concert. Les arrivées de Sébastien et d'Amaury s'inscrivent dans le nouveau cap pris par l'agence depuis plusieurs mois, avec le choix de faire appel à des experts reconnus qui sont aussi des managers expérimentés", soulignent Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, dans un communiqué.

Précédemment Directeur de la Communication de l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) puis Directeur Général Délégué et Associé au sein du cabinet Shan, Amaury Bessard pilotera 5 pôles d'expertises : les Relations Presse Corporate et Brand, les Affaires Publiques, la Crise, la Communication Financière et l'Employee Engagement. Il aura pour mission de les consolider et de les développer. L'expérience d'Amaury Bessard viendra également renforcer l'expertise reconnue de l'agence dans le secteur de l'alimentation et du retail.

Sébastien Hueber, anciennement Directeur General Adjoint de Webedia Brand Services puis Vice- Président chez Jellyfish, dirigera ainsi les 4 pôles d'expertise du département Integrated Solutions : le Planning Stratégique, la Création, la relation influenceurs et le Digital. Il aura pour mission de construire une confiance durable entre les marques et les audiences grâce à des stratégies créatives inspirées par la data et enrichies en contenu auprès des clients de l'agence. Fort de son expérience pluridisciplinaire, Sébastien travaillera en lien avec les practices de Réputation et d'Influence et les secteurs Food, Pharma et tech qui sont supervisés par Amélie Aubry, CCO d'Edelman France, et pour lesquels l'agence compte de nombreux clients.

Nouvelle nomination chez Kronenbourg SAS

Grégory Bonutto est nommé Vice-Président Consommation Hors Domicile de Kronenbourg SAS à compter du 1er novembre 2021. A ce titre, il intègre le Comité exécutif et reporte à Rémy Sharp, Président Directeur Général. Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Reims (Neoma Business School) en 2001, Grégory Bonutto intègre Kronenbourg SAS dès sa sortie. Il débute comme acheteur en Supply Chain, puis s'oriente 5 ans plus tard vers les Ressources Humaines où il exerce une fonction de DRH pendant 7 ans, d'abord auprès de la Supply Chain, puis des Ventes et du Marketing.

En 2014, Grégory Bonutto rejoint la direction commerciale GMS comme Directeur des Ventes Régional (Sud & Est) avant de devenir Directeur d'Enseigne. Depuis 2018, Grégory Bonutto était directeur des ventes Consommation Hors Domicile pour la zone Est. En 20 ans, Grégory Bonutto a ainsi construit un parcours marqué par la diversité des postes et des fonctions qu'il a occupés, avec un esprit d'ouverture, une appétence pour les nouveaux défis et une forte capacité à développer le business. Grégory Bonutto succède à Thierry Caloin,Vice-Président CHD depuis 2016, qui a quitté Kronenbourg SAS et a souhaité se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet