Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Puma, Edelman, Linkt ... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Thomas Lanis devient directeur marketing de Puma France

Thomas Lanis est nommé directeur marketing de Puma France et par la même occasion membre du comité de direction. Sa nomination est effective depuis le 1er juin dernier. Il est rattaché à Richard Teyssier, Directeur Général, et succède à Benoît Ménard, promu Directeur marketing Europe.

À 45 ans, Thomas Lanis a un profil international: il a travaillé en Italie et aux Pays-Bas avec des responsabilités sur la région EMEA.

Il occupe des fonctions de Chef de Produit au sein d' Unilever dès 2001 avant de rejoindre Nike en 2005, où il a exercé durant 14 ans différentes fonctions marketing dans différentes zones géographiques. D'abord Responsable Marketing Football, puis Rugby, Basketball et Olympics, il rejoindra Hilversum en Hollande en tant que Directeur Marketing pour l'Europe du Nord, puis reviendra en France en 2015 en tant que Directeur Marketing avant de diriger le Marketing Football de Nike pour l'Europe de l'Ouest, puis les " Specialty categories " pour la région EMEA depuis les Pays Bas.

Il était Vice Président Marketing & Digital de la marque Celio depuis mars 2020, en charge notamment du repositionnement de marque, de la construction de son plan d'action commercial, et de l'accélération du marketing digital et d'influence de la marque. Sa pratique de tous les éléments du mix marketing moderne, sa connaissance du client et son expertise qui couvre l'ensemble des catégories de Puma en France sont autant d'atouts dans sa nouvelle mission au service de la marque et de son accélération. Thomas Lanis remplace Benoit Ménard, promu Directeur Marketing Europe de Puma. Après 5 années passées chez Canal + et autant chez Adidas dont il dirigera la Newsroom Paris, il a participé , avec ses équipes, durant plus de 3 ans à l'accélération de la visibilité et à la digitalisation de la marque Puma en France, et poursuivra sa mission au niveau européen.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet