Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Puma, Edelman, Linkt ... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qobuz nomme Fabian Sautier Directeur Marque et Communication

Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement de musique haute résolution, nomme Fabian Sautier, Directeur Marque et Communication. Ce passionné de musique et de sport au parcours riche aura pour mission d'enrichir l'expérience de marque et d'accroître la notoriété de Qobuz en France et à l'international. Cette nomination intervient alors que l'entreprise poursuit son expansion globale, notamment avec six pays nouvellement déployés.

Nommé parmi les 20 CMO les plus influents en France par e-marketing & Brandwatch, Fabian Sautier a su, tout au long de son expérience, tisser des récits inspirants pour le compte de marques prestigieuses et reconnues. Double-diplômé de l'ESB Business School et de la Northeastern University, Fabian Sautier a débuté sa carrière chez L'Oréal, où il évolue durant sept ans dans des fonctions marketing internationales et innovation pour des marques sélectives du leader cosmétique.

En juillet 2017, il rejoint l'équipementier UnderArmour en tant que Directeur Marketing France et Europe du Sud. Dans le cadre de ses fonctions, il activera notamment un partenariat viral avec Teddy Riner, le judoka médaillé olympique et dix fois champion du monde, qui fera gagner à la marque plus de vingt points de notoriété en l'espace de 24 mois. La marque étant désormais bien établie sur le sol français, Fabian se tourne aujourd'hui vers de nouveaux challenges en participant à l'aventure musicale Qobuz.

Désormais Chief Brand Officer de Qobuz, Fabian Sautier aura pour responsabilité de propulser la marque vers des territoires d'expression plus audacieux, en renforçant sa singularité tout en assurant la conquête de nouveaux marchés. Garant de la cohérence de marque et de son storytelling, il aura pour ambition de développer la notoriété de Qobuz et de favoriser sa montée en puissance pour l'ériger au rang de marque iconique.

Pionnier du son haute résolution, Qobuz confirme son essor. Créée en France en 2007, la plateforme de streaming et de téléchargement haute qualité est actuellement présente dans 18 pays. Forte de son catalogue de plus de 70 millions de titres, Qobuz propose également le choix le plus riche de références haute résolution (hi-res) du marché, disponibles en streaming et en téléchargement. Outre sa qualité sonore exceptionnelle, la plateforme se distingue également par la richesse de son contenu éditorial de près d'un demi-million de critiques d'albums, interviews, biographies, bancs d'essai...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet