Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Puma, Edelman, Linkt ... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Linkt nomme un nouveau directeur

L'opérateur télécom pour les Entreprises et les Collectivités Linkt nomme Olivier Schmid à la direction de sa Business Unit Méditerranée.

À 45 ans, Olivier Schmid bénéficie d'un parcours de plus de 20 ans dans le secteur des télécommunications, principalement chez des opérateurs télécoms nationaux.

Diplômé de l'école d'ingénieurs l'ESIGELEC à Mont-Saint-Aignan, Olivier Schmid a débuté sa carrière dans l'avant-vente, rapidement couplée à du management d'équipes d'ingénieurs. Entrepreneur dans l'âme, la création et le développement d'activités à forts enjeux fait partie de son ADN.

Originaire du Vaucluse et après un parcours professionnel aux quatre coins de la France, Olivier Schmid a souhaité concilier son envie de retrouver ses racines avec une opportunité professionnelle idéale.

La Business Unit Méditerranée, dont il prend la tête, compte aujourd'hui 12 collaborateurs, composés d'ingénieurs commerciaux, ingénieurs avant-vente, techniciens de proximité et office manager, répartis dans 3 agences : Aix-en-Provence, Nice et Montpellier.

Particulièrement sollicitée sur de l'interconnexion de sites pour des entreprises multi-sites au travers de liens très haut débit de type fibre optique, l'équipe gère plus de 200 clients sur la plaque Méditerranéenne. ETI, collectivités ou encore grandes administrations régionales et départementales de référence constituent le portefeuille clients de cette BU de Linkt.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet