Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicis, Electra, Arcep... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Samira Chakkaf Andalouci, nommée au poste Head of Communication chez Electra

Alors que sa récente levée de fonds de 15 millions d'euros lui ouvre de nouveaux horizons, Electra structure son organisation en annonçant la nomination de nouveaux spécialistes en finance, transition écologique et communication. Parmi eux, Samira Chakkaf Andalouci, 48 ans, experte de la communication institutionnelle. L'objectif est d'entourer Aurélien de Meaux, CEO d'Electra, de managers d'expérience dotés d'une expertise pointue dans leur domaine pour soutenir le développement rapide de l'entreprise.

Juriste de formation et disposant d'un mastère en relations internationales, Samira Chakkaf Andalouci, commence sa carrière en 1998 à l'Ambassade du Maroc en France comme Attachée au service politique avant de prendre le pilotage des relations presse.

Elle décide de se tourner rapidement vers le monde du digital, en agences et chez l'annonceur afin de communiquer pour les premières start-up françaises avant de rejoindre en 2004 les équipes de Voyages-sncf.com (Oui.Sncf) pour piloter la communication et la RSE. Pendant 6 ans elle porte avec ses équipes de nombreux projets, qui accompagneront l'évolution du premier site marchand français.

En 2010, elle lance Pepper Menthe communication, cabinet spécialisé en communication institutionnelle, mettant son expertise au service de grands comptes et start-up dans tous les secteurs avec des références telles que Klépierre, Emirates, Keolis, Direct Energie, Sncf ou encore Artefact.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet