Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicis, 365 Talents, Sitel... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Publicis Groupe nomme Veronika Ingerflom Directrice de la Stratégie Talent

Agathe Bousquet, Présidente de Publicis France annonce la nomination de Veronika Ingerflom au poste de Directrice de la Stratégie Talent de Publicis France. À ce titre, elle rejoint le Comex de Publicis France. En étroite collaboration avec l'ensemble des membres du Comex, et rattachée à Gautier Picquet, COO de Publicis France, elle aura pour mission l'orchestration d'une stratégie RH innovante et le déploiement d'une culture RH inclusive au service du développement de Publicis France et de ses équipes. Elle continuera ainsi à mener la transformation de la fonction RH afin d'assurer un accompagnement toujours plus ambitieux de nos talents, dans un contexte post-crise avec la mise en place d'un travail en mode hybride et des bouleversement métiers très forts. "L'arrivée de Veronika au sein de Publicis France renforce notre organisation et va nous permettre d'accélérer notre transformation au moment où la crise de la Covid 19 a profondément changé nos modes de travail. Sa connaissance du groupe et la richesse de son parcours sont des atouts essentiels pour mener à bien les différents chantiers engagés sur les sujets de l'inclusion, de l'engagement, de la diversité et du développement de nos talents en France", exprime Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France, dans un communiqué de presse.

Veronika Ingerflom rejoint la communauté Chief Talent Officer du Groupe Publicis dirigée par Severine Charbon CTO International Publicis Groupe où elle représentera Publicis France et participera au plan d'actions Groupe pour le développement des talents au niveau global. Sa prise de fonction sera effective en novembre 2021. Veronika Ingerflom a rejoint le groupe Publicis en 2015 au HQ de PWW puis Publicis Communications, sous le titre de Talent Engagement Global Lead, elle accompagne alors globalement les changements de l'organisation au travers du déploiement de nombreux projets talent, développant ainsi une forte connaissance du Groupe et de ses enjeux RH. En février 2018, Veronika Ingerflom est nommée Chief Talent Officer d'une agence à créer à Berlin, dédiée à la conduite de la transformation marketing de Daimler : aujourd'hui Publicis Emil regroupe plus de 750 collaborateurs dans 41 pays et démontre la puissance du modèle Power of One de Publicis. D'abord avocate, Veronika Ingerflom a commencé en 2000 à faire ses armes en ressources humaines dans une start-up en tant que Responsable Juridique et RH. Quelques années plus tard, sa passion pour le tango argentin la transporte un temps à Buenos Aires ; à son retour elle crée un magazine mensuel sur le Tango qui contribue à l'essor de cet art en France.

En 2006, retour aux amours RH, Veronika Ingerflom rejoint Celerant Consulting, un cabinet britannique de Conseil en Organisation et prend la responsabilité du management RH de la France. En 2009, elle entre chez ESI Group, leader français des logiciels de prototypage, en tant que Directrice RH Europe. En 2013, elle poursuit sa carrière internationale chez Ebiquity au poste de HR Business Partner Europe avant de rejoindre Publicis Worldwide en 2015.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet