E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Photobox, Snapchat, DFM... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Thibaut Sebire rejoint Swipe Back en tant que Head of Operations

Le social creative studio Swipe Back poursuit son développement avec l'arrivée de Thibaut Sebire - ex Social Media Director chez Castor et Pollux - en tant que Head of Operations. Thibaut Sebire prendra en charge la gestion managériale et procédurale du studio pour assurer son développement tout en pilotant le recrutement afin de répondre aux besoins grandissant du studio.

"Swipe Back, c'est de la créativité sans limite associée à une grande qualité d'exécution. Ils ont à mon sens une longueur d'avance sur n'importe quel autre studio français sur les sujets de pointe, de la réalité augmentée à l'accompagnement de marques dans tous les nouveaux univers virtuels. Pour concrétiser leur vision, il est primordial que Nikhil et Max (fondateurs de Swipe Back) puissent se concentrer pleinement sur la création et l'innovation. Je suis donc ravi de pouvoir les épauler au quotidien pour pérenniser et concrétiser le développement très rapide du studio", explique Thibaut Sebire.

Précédemment Social Media Director chez Castor & Pollux pendant 2 ans, Thibaut Sebire a aidé l'agence à développer un pôle social media qui rassemble aujourd'hui 8 talents. Il y a également accompagné des marques telles que KitKat, Nestlé Waters, Hello bank! ou encore Petit Bateau. Thibaut avait précédemment fait ses armes pendant 4 ans au sein de l'agence We are Social en tant qu'Account Manager pour Hello Bank!, BNP Paribas ou encore Giorgio Armani Beauty International.

Snapchat France renforce ses équipes avec Romain Boyer

Romain Boyer rejoint Snap Inc. en tant que Senior Sales Manager France. Basé à Paris, Romain Boyer sera rattaché à Claire Valoti, Vice-Président EMEA jusqu'à la nomination du nouveau Directeur Général France. À ce poste nouvellement créé, Romain Boyer, membre senior de l'équipe France Revenue, dirigera les équipes de plusieurs de nos verticales.

Romain Boyer est diplômé de l'EM Lyon et a précédemment passé plus de six ans chez Twitter, dernièrement en tant que responsable des grands comptes. Auparavant, Romain a travaillé chez TF1 pendant près de 10 ans au sein de la direction du développement Innovation et Stratégie Digitale puis au sein de la régie TF1 Pub. Dans le cadre de son nouveau rôle, il dirigera une équipe en pleine croissance avec quelques postes ouverts qui comprend un Account Manager et un Account Executive, CPG & Beauty ainsi qu'un Account Executive, Retail.

MullenLoweFrance renforce son pôle création

MullenLowe France est fier de vous annoncerl'arrivée de son nouveau team créatif sénior,Bastien Bourdier & Romain Duler. L'agence MullenLoweFrance renforce son pôle création avec l'arrivée de Bastien Bourdier, directeur artistique et de Romain Duler, concepteur-rédacteur.Bastien Bourdier, a travaillé chez Publicis Conseil et Change FCB puis dans diverses agences en tant que freelance ces deux dernières années. À son actif, on trouve des campagnes pour Renault, Orange, Samsonite ou Bricomarché. Romain Duler a commencé sa carrière chez JWT Paris avant de poursuivre chez TBWA Paris où il a notamment travaillé sur McDonald's, SNCF, Nissan ou encore Playstation. À eux deux, ils ont gagné de nombreux prix nationaux et internationaux

Le groupe Photobox annonce la nomination d'Anne-Sophie Liduena

Le groupe Photobox, spécialiste pour l'impression de produits personnalisés à partir de photos, annonce la nomination d'Anne-Sophie Liduena au poste de Managing Director de Photobox et Hofmann. Managing Director de Photobox France depuis février 2021, Anne-Sophie Liduena voit son périmètre élargi au sein du groupe Photobox avec sa nomination en tant que Managing Director de Photobox et Hofmann depuis fin septembre 2021.

A ce titre, Anne-Sophie Liduena dirige désormais deux des trois marques du groupe Photobox : les marques Photobox et Hofmann. Elles comptent pour 70 % des ventes du groupe Photobox, le reste étant réalisé par la marque PosterXXL, spécialiste de l'impression grand format en Allemagne. Anne-Sophie Liduena rapporte à Dan Mucha, CEO du groupe Photobox, qui déclare dans un communiqué : "Le parcours international et l'expertise en e-commerce et expérience client d'Anne-Sophie Liduena sont des atouts précieux pour les marques Photobox et Hofmann et l'atteinte de nos objectifs".

"Je suis très honorée de cette marque de confiance et suis déterminée à poursuivre activement le développement de ces deux marques historiques avec l'ensemble des équipes en permettant à nos clients de célébrer les moments importants de leur vie à travers leurs photos, en proposant des services innovants et faciles à l'emploi tout en offrant la meilleure qualité possible", déclare, pour sa part, Anne-Sophie Liduena.

Le Groupe DFM étoffe son équipe managériale

Pour mener à bien la croissance de ses activités commerciales, le Groupe DFM a trouvé le bon équilibre entre nominations interne et externe pour positionner ses directeurs commerciaux. Ainsi Jérémie Ktorza a été nommé Directeur Commercial France Division Infogérance et Réseaux. Arrivé en 2018 au sein du Groupe DFM en tant que manager sur le pôle Grands Comptes, il a pris le rôle de Chef des Ventes, six mois après, lorsque l'activité commerciale Infogérance et Réseaux sur l'Ile-de- France a été dissocié des autres métiers.

Rudy Poard, Directeur Commercial France Division Sécurité Électronique, manageait déjà depuis Janvier 2021 l'activité commerciale Sécurité Électronique sur l'Ile-de-France. Comme pour les autres divisions, il gère désormais l'ensemble des commerciaux Sécurité Électronique répartis sur les quatre agences commerciales de l'entreprise à travers la France.

Thierry Carly, Directeur Commercial France Division Impression et Solutions Documentaires, est arrivé au sein du Groupe DFM en 2018 pour prendre la direction de l'agence DFM Nord à son ouverture. Il est entré dans l'aventure DFM après 26 années de collaboration chez Ricoh France.

La quatrième nomination est externe avec l'intégration en septembre 2021 d'Alain Nguyen au poste de Directeur Commercial France Division Télécom, expert des télécoms depuis plus de 15 ans avec notamment des expériences passées chez SFR Business et l'opérateur BtoB Linkt.

Le groupe DFM mise sur le renforcement de ses équipes Marketing et Communication afin d'accompagner le commerce par la mise en place d'actions ciblées sur ses quatre activités commerciales.Pour réussir cette mission, Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni, on fait appel à Erwan Mora. Avec une expérience de plus de 14 années dans les domaines de la communication et du marketing,Erwan Mora, notamment ancien collaborateur de Stanley Security, a pris le poste de Directeur Marketing et Communication il y a seulement quelques mois. Il manage désormais cinq services : communication, marketing produits, télémarketing, CRM et partenariats.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet