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L'Oréal, Solocal, Petit Bateau... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

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Adrien Seugé, CMO de L'Oréal France

Adrien Seugé rejoint L'Oréal France en tant que CMO, " Chief Marketing Officer ". Il reportera directement à Hervé Navellou, Directeur Général de L'Oréal France, et siègera au comité de Direction de la filiale. Adrien sera en charge de l'accélération de la transformation digitale et e-commerce de la filiale France et de la stratégie Data des marques commercialisées par l'Oréal en France (L'Oréal Paris, Garnier, Lancôme, La Roche Posay, Kérastase...)

Diplômé de l'ESSEC, Adrien Seugé a réalisé un parcours international (France, Etats-Unis, Chine) au sein du Groupe Adidas. Dernièrement il occupait le rôle de VP Brand China & Asie Pacifique, en charge de l'activation marketing (Digital, Social, CRM, Media, Brand Communications, Retail Marketing, Visual Merchandising) sur le premier marché mondial pour Adidas.

Adrien Seugé est un professionnel de l'accélération digitale et possède de solides expériences sur les stratégies retail online et offline, axée sur le CRM, le Social, le Digital Media, et le développement de l'e-commerce.

C'est en septembre 2021 qu'il rejoint L'Oréal France, dans une période de forte mutation des attentes consommateurs et des modes consommation.

Il succède à Elise Ducret qui a oeuvré pendant près de 4 ans à ce poste, mettant en place la structure CMO France de L'Oréal afin de répondre aux attentes des consommateurs dans un environnement toujours plus changeant. Elise Ducret est nommée Directrice de la Transformation Retail L'Oréal Luxe International, elle reportera directement Tamim El Mili, Directeur Retail L'Oréal Luxe International.

Johanna Poels, Responsable Marketing chez Airinspace

Fort de son succès sur les marchés de la filtration de l'air et de la désinfection à l'hôpital, Airinspace investit massivement le marché des Établissements Recevant du Public et renforce ses équipes avec l'arrivée de Johanna Poels en tant que responsable marketing dans les nouveaux locaux de Boulogne-Billancourt (92).

Entrée en fonction en octobre 2021, Johanna Poels est chargée de la définition et du déploiement de la stratégie marketing online et offline propre aux marchés BtoB des établissements recevant du public (écoles, administrations, restaurants, musées, salles de sport...).

Diplômée d'un Master 2 de l'INSEEC en Marketing, Stratégies commerciales & Management de marques, elle mettra à profit sa solide expérience de 10 ans en marketing stratégique et opérationnel, acquise dans des secteurs très variés. Précédemment, Johanna a exercé ses talents pendant plus de 7 ans au sein de Nobel Biocare, leader mondial des solutions de restaurations implantaires dentaires, à divers postes marketing.

Quentin Mazurier nommé Directeur Commercial TPE/PME chez Solocal

Fort d'une expertise de plus de 20 ans dans le pilotage de stratégies commerciales BtoB, Quentin Mazurier rejoint Solocal en tant que Directeur Commercial TPE/PME. Avec l'appui d'une équipe composée de 500 collaborateurs situés à Paris et en région, il a pour principale mission d'accompagner les TPE/PME françaises dans leur digitalisation. Quentin Mazurier a en charge la commercialisation de l'ensemble des solutions digitales de Solocal (Presence management, création de sites, publicité) auprès des TPE/PME, un marché qui représente 4,7 millions d'entreprises. Il est rattaché à Eric Klipfel, Directeur général adjoint Commerce & Clients et membre du Comité Exécutif de Solocal.

L'arrivée de Quentin Mazurier constitue une nouvelle preuve de la volonté de Solocal de renforcer son équipe et d'améliorer constamment non seulement ses services digitaux mais également la qualité de l'accompagnement de ses clients. En cette période de reprise économique et à quelques semaines des fêtes de fin d'année, l'entreprise confirme sa place de 1er partenaire des entreprises locales dans leur communication et dans la mise en avant de leur savoir-faire.

Quentin Mazurier a effectué toute sa carrière dans le secteur Télécom, période pendant laquelle il a mené de nombreuses missions de transformation et de croissance en tant que Directeur Commercial auprès de clients BtoB. En juillet 2000, il débute comme Directeur des Ventes Nord pour la société Completel (groupe SFR), troisième opérateur télécom fixe français et leader des solutions très haut débit à destination des entreprises et des marchés publics. En 2010, au sein de la même structure, il devient Directeur des Régions, puis Directeur Commercial où il a pu définir la stratégie commerciale et manager la performance d'une équipe forte de 220 collaborateurs.

En 2015, il rejoint SFR Business, deuxième opérateur français télécom et TIC (information and communication technologies) B2B pour prendre le poste de Directeur Commercial Ventes Directes. Parallèlement, il occupe la fonction de Directeur Général de Completel.

Deux ans plus tard en 2017, il franchit un nouveau cap et devient Directeur général délégué de Linkt, l'opérateur télécom B2B du Groupe Altitude, où il fut en charge du commerce, de la production, de l'exploitation, du marketing, de la communication et de la formation.

Quentin Mazurier est diplômé de l'École Telecom Lille 1 (2000), d'un eMBA EDHEC (2014) et certifié formateur " Strategic selling " méthode Miller Heiman.


Delphine Lebas nommée Directrice RSE chez Petit Bateau

Afin d'accompagner la transformation de l'entreprise vers un modèle qui contribue aux enjeux du développement durable, Petit Bateau, marque du Groupe Rocher, a créé une Direction RSE et nomme Delphine Lebas à sa tête en octobre 2021.

Delphine Lebas fait ses premiers pas en 1998 dans des secteurs très formateurs. Ainsi, elle débute dans la restauration rapide où elle évoluera d'Equipière à Directrice de restaurant puis Directrice exploitation franchise. Ensuite, elle rejoint la grande distribution comme chef de secteur et enfin le retail où elle occupe plusieurs postes de direction de région.

C'est en 2005 qu'elle intègre Petit Bateau en tant que Directrice de région Île-de-France puis évolue sur des postes de Direction Retail en France et en Europe avant d'être nommée Directrice des Projets Stratégiques en 2020.

Ce parcours professionnel, enrichi d'expériences sur le terrain lui confère une expertise ainsi qu'une vision 360 des enjeux stratégiques et des impacts métiers, un atout clé pour mener à bien sa nouvelle mission de définition de la stratégie RSE et d'accompagnement de toutes les parties prenantes de l'entreprise dans une démarche de changement.

Son périmètre d'action est large et transversal et s'articule autour de projets majeurs comme la certification B-Corp et la mise en oeuvre des dix engagements RSE de la marque ainsi que les nouveaux modèles de consommation responsable comme la seconde main et la location.

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