Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'Oréal, Solocal, Petit Bateau... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Quentin Mazurier nommé Directeur Commercial TPE/PME chez Solocal

Fort d'une expertise de plus de 20 ans dans le pilotage de stratégies commerciales BtoB, Quentin Mazurier rejoint Solocal en tant que Directeur Commercial TPE/PME. Avec l'appui d'une équipe composée de 500 collaborateurs situés à Paris et en région, il a pour principale mission d'accompagner les TPE/PME françaises dans leur digitalisation. Quentin Mazurier a en charge la commercialisation de l'ensemble des solutions digitales de Solocal (Presence management, création de sites, publicité) auprès des TPE/PME, un marché qui représente 4,7 millions d'entreprises. Il est rattaché à Eric Klipfel, Directeur général adjoint Commerce & Clients et membre du Comité Exécutif de Solocal.

L'arrivée de Quentin Mazurier constitue une nouvelle preuve de la volonté de Solocal de renforcer son équipe et d'améliorer constamment non seulement ses services digitaux mais également la qualité de l'accompagnement de ses clients. En cette période de reprise économique et à quelques semaines des fêtes de fin d'année, l'entreprise confirme sa place de 1er partenaire des entreprises locales dans leur communication et dans la mise en avant de leur savoir-faire.

Quentin Mazurier a effectué toute sa carrière dans le secteur Télécom, période pendant laquelle il a mené de nombreuses missions de transformation et de croissance en tant que Directeur Commercial auprès de clients BtoB. En juillet 2000, il débute comme Directeur des Ventes Nord pour la société Completel (groupe SFR), troisième opérateur télécom fixe français et leader des solutions très haut débit à destination des entreprises et des marchés publics. En 2010, au sein de la même structure, il devient Directeur des Régions, puis Directeur Commercial où il a pu définir la stratégie commerciale et manager la performance d'une équipe forte de 220 collaborateurs.

En 2015, il rejoint SFR Business, deuxième opérateur français télécom et TIC (information and communication technologies) B2B pour prendre le poste de Directeur Commercial Ventes Directes. Parallèlement, il occupe la fonction de Directeur Général de Completel.

Deux ans plus tard en 2017, il franchit un nouveau cap et devient Directeur général délégué de Linkt, l'opérateur télécom B2B du Groupe Altitude, où il fut en charge du commerce, de la production, de l'exploitation, du marketing, de la communication et de la formation.

Quentin Mazurier est diplômé de l'École Telecom Lille 1 (2000), d'un eMBA EDHEC (2014) et certifié formateur " Strategic selling " méthode Miller Heiman.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet