Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'Oréal, Solocal, Petit Bateau... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Delphine Lebas nommée Directrice RSE chez Petit Bateau

Afin d'accompagner la transformation de l'entreprise vers un modèle qui contribue aux enjeux du développement durable, Petit Bateau, marque du Groupe Rocher, a créé une Direction RSE et nomme Delphine Lebas à sa tête en octobre 2021.

Delphine Lebas fait ses premiers pas en 1998 dans des secteurs très formateurs. Ainsi, elle débute dans la restauration rapide où elle évoluera d'Equipière à Directrice de restaurant puis Directrice exploitation franchise. Ensuite, elle rejoint la grande distribution comme chef de secteur et enfin le retail où elle occupe plusieurs postes de direction de région.

C'est en 2005 qu'elle intègre Petit Bateau en tant que Directrice de région Île-de-France puis évolue sur des postes de Direction Retail en France et en Europe avant d'être nommée Directrice des Projets Stratégiques en 2020.

Ce parcours professionnel, enrichi d'expériences sur le terrain lui confère une expertise ainsi qu'une vision 360 des enjeux stratégiques et des impacts métiers, un atout clé pour mener à bien sa nouvelle mission de définition de la stratégie RSE et d'accompagnement de toutes les parties prenantes de l'entreprise dans une démarche de changement.

Son périmètre d'action est large et transversal et s'articule autour de projets majeurs comme la certification B-Corp et la mise en oeuvre des dix engagements RSE de la marque ainsi que les nouveaux modèles de consommation responsable comme la seconde main et la location.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet