Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Occurrence, Edelman, Dataiku... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Elissa Fink et Peter Campbell rejoignent Dataiku

Dataiku, spécialiste de l'analyse prédictive et de l'IA au quotidien, annonce deux nouvelles nominations au sein de son comité de direction : Elissa Fink et Peter Campbell. Cette annonce fait suite au récent tour de table de série E, d'un montant de 400 millions de dollars US, et à une valorisation industrielle portée à 4,6 milliards de dollars US. Les deux nouveaux venus offrent tous deux une solide expérience du marketing et de la finance.

"Avec l'aspiration de bâtir une entreprise appréciée des clients et destinée à poursuivre ses activités pendant de nombreuses décennies, il était stratégiquement nécessaire de bénéficier d'un comité de direction comprenant les leaders les plus emblématiques de ce secteur industriel, ayant déjà excellé dans ces postes", a expliqué Florian Douetteau, cofondateur et CEO de Dataiku. "Nous avons la chance de pouvoir attirer des personnalités de haut niveau. Avec d'une part l'expérience d'Elissa Fink en matière de stratégie marketing et avec ses fonctions de directrice du marketing (CMO) auprès de la société Tableau Software, et d'autre part l'expérience de Peter Campbell dans les domaines opérationnel et financier, en qualité de directeur financier de Mimecast, tous deux apporteront un regard neuf et une expertise précieuse pour compléter notre comité de direction actuel, alors que notre croissance se poursuit à un rythme soutenu."

Elissa Fink apporte aujourd'hui son expertise à plusieurs conseils d'administration, dont ceux des sociétés Pantheon, Qumulo et Intellimize. Avant de quitter ses fonctions fin 2018, Elissa Fink a exercé en tant que directrice du marketing auprès de Tableau Software pendant plus de 11 ans. Elle est notamment à l'origine de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie marketing appliquée à toutes les étapes de l'entreprise (d'une start-up de 5 millions de dollars de chiffre d'affaires, à un leader industriel indépendant coté en Bourse, avec plus de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires). Avant cela, elle avait joué un rôle crucial dans la transition de IXI Corporation, aujourd'hui détenue par Equifax, passant d'une offre de licences logicielles sur site, à un modèle de société de services SaaS par abonnement, avec un chiffre d'affaires multiplié par quatre en l'espace de trois ans.

"Lorsque j'envisage de rejoindre une entreprise, je n'observe pas uniquement l'industrie concernée et son potentiel, mais aussi les collaborateurs qui y travaillent et leurs produits. Les clients aiment-ils les produits proposés ? Les équipes sont-elles passionnées par ce qu'elles font ? Les produits répondent-ils à un véritable besoin professionnel ?", explique Elissa Fink. "J'ai le plaisir de pouvoir dire que Dataiku possède tous les ingrédients et je suis donc impatiente d'engager cette nouvelle collaboration afin de contribuer à leur vision d'une plateforme de l'IA au quotidien."

Peter Campbell est actuellement membre des conseils d'administration des sociétés Latch (Nasdaq: LTCH) et Tufin Software Technologies (NYSE:TUFN). Il offre une expertise considérable dans l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de croissance, et dans le développement d'organisations financières de classe mondiale. Peter Campbell a rejoint la société Mimecast en 2006, où il a exercé les fonctions de directeur financier (CFO) pendant près de 13 ans, aidant à piloter l'entreprise pendant 50 trimestres consécutifs de croissance, jusqu'à son entrée en Bourse, avec la poursuite fructueuse de ses activités. Avant ses fonctions auprès de Mimecast, Peter Campbell était directeur financier de SR Telecom (Nasdq: SRXA), où il a joué un rôle clé pour sa cotation en Bourse et son enregistrement auprès de la SEC.

"Dataiku change complètement le discours quant à la manière dont les entreprises peuvent tirer profit des données et de l'IA, mais aussi sur les personnes qui peuvent désormais utiliser ces outils", explique Peter Campbell. "Je suis ravi de faire partie de cette société innovante qui permet aux entreprises d'accéder et d'utiliser les données pour obtenir des résultats extraordinaires. C'est avec plaisir que j'apporte mon expérience et mon expertise pour contribuer à accélérer la dynamique et l'impact formidable que déploie aujourd'hui Dataiku."

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet