Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Newen France, Cheerz, Addiction Agency... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Leonor Grandsire rejoint Newen France en tant que Directrice générale déléguée

En accord avec Romain Bessi, Directeur Général de Newen Studios, Vincent Meslet, Directeur Général de Newen France, nomme Léonor Grandsire, Directrice Générale Déléguée de Newen France.

Léonor Grandsire aura pour mission d'accélérer, aux côtés de Vincent Meslet, la stratégie de Newen France avec pour priorité d'encourager la diversification des productions et des clients. Dans ce but, elle s'appuiera sur une culture d'entreprise bienveillante et favorable à la création, et capitalisera sur les nombreuses synergies offertes par le Groupe.

Pour Romain Bessi : « L'enjeu de Newen Studios est de fédérer les meilleurs talents européens du secteur audiovisuel et cinématographique, et de leur donner les moyens de leur ambition. Par son profil et son expérience, Léonor a toutes les qualités pour accompagner cette stratégie, aux côtés de Vincent Meslet, et en lien avec les différents métiers du groupe. »

Pour Vincent Meslet : « Le parcours et l'expertise de Léonor Grandsire vont nous permettre de continuer à diversifier nos clients et de créer davantage de synergies avec toutes les filiales et les labels créatifs du groupe. Léonor Grandsire va nous aider à nous distinguer de nos concurrents par notre exigence artistique et la liberté créatrice que nous accordons à nos talents. »

Pour Léonor Grandsire : « Je suis heureuse et fière de rejoindre des équipes dont le talent et le professionnalisme ont fait du groupe Newen Studios un acteur majeur de la production audiovisuelle en Europe. J'ai hâte que, tous ensemble, nous relevions les défis et saisissions les formidables opportunités, tant en France qu'à l'international, de ce marché en profonde mutation et d'aider chacun à mettre en oeuvre leurs ambitions. »

Vice-Présidente de l'association Pour les Femmes Dans les Médias (PFDM), Léonor Grandsire a accompagné, ces deux dernières années, le groupe Morgane (production audiovisuelle, cinéma et festivals) dans l'évolution de son organisation générale et le développement de son département fiction. Elle était auparavant Directrice Générale Europe du Sud de NBCUniversal Networks, responsable des chaînes en France (13ème RUE, Syfy et E !), en Italie (Studio Universal et Diva), en Espagne (Calle 13 et Syfy) ainsi qu'au Portugal (Syfy et E !). Léonor Grandsire a commencé sa carrière chez TF1, où elle a été notamment Directrice du Développement de TF1 Entreprises, puis Directrice de la division Musique du Groupe TF1.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet