Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Newen France, Cheerz, Addiction Agency... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Frédéric Cousin devient Directeur Commercial & Marketing d'Infflux

Afin d'accélérer sa croissance en France et à l'International, dont notamment sur le segment des Grands Comptes, l'éditeur Infflux Groupe CFD annonce la promotion de Frédéric Cousin au poste de Directeur Commercial & Marketing. A travers cette nomination, Infflux réaffirme son positionnement historique de leader français dans l'édition de solutions de la Supply Chain Execution, avec sa suite logicielle unifiée BEXT - WMS, WCS, TMS et Apps.

Diplômé d'un BTS « Méthodes et Exploitation Logistique », Frédéric Cousin, 46 ans, débute en 1993 sa carrière comme Responsable Logistique au sein de l'enseigne de renom Decathlon. En 1997, il devient Responsable Logistique du façonnier textile Tritex, où il doit assurer la gestion logistique de plus d'un million de pièces par an, produites essentiellement en Pologne et Lituanie. De 2007 à 2014, Frédéric occupe le poste de Responsable Logistique et Chef de Projet Intégration des Nouveaux Clients au sein du prestataire logistique spécialisé dans les produits textiles, New Vogue Logistique, représentant plus de 2,5 millions de pièces traitées par an, et surtout utilisateur des solutions logicielles d'Influx depuis une décennie. Avant d'être promu au poste de Directeur Commercial & Marketing d'Infflux, Frédéric occupait au sein de l'éditeur le poste de Responsable Avant-Vente depuis 2014.

Sous la responsabilité de Jean-Christophe Henry, Directeur Général, Frédéric a notamment comme mission de diriger la force de vente, d'accélérer l'acquisition de nouveaux clients dans l'hexagone et au-delà, de développer l'écosystème métier et l'offre Cloud de l'éditeur Infflux. Frédéric Cousin prend ses nouvelles fonctions au 1er juillet 2022, il succède à Philippe Calassou, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Dans le cadre de sa fonction, Frédéric Cousin a la responsabilité de piloter la stratégie commerciale et marketing selon les ambitions d'Infflux de Groupe CFD de devenir à l'horizon 2025 l'éditeur de référence dans la Supply Chain Execution en France, en Europe, au Maghreb et au-delà. Ayant vocation à fédérer les expertises du pôle Supply Chain du Groupe CFD, Fréderic a pour objectif d'accélérer la commercialisation la plate-forme complète de Supply Chain Execution - WMS, WCS, TMS, Apps, intitulée BEXT, qui relève les enjeux de transformation de la Supply Chain comme l'optimisation des coûts de transport, la digitalisation, l'agilité voire la résilience et la réduction de l'empreinte carbone, dont le renouveau du local et des circuits courts. Il aura également comme rôle d'accroître le développement international d'Influx, déjà présent dans une dizaine de pays, dont récemment au Portugal et Canada. Ses trois chantiers prioritaires en 2022 sont : développer l'offre cloud, étendre l'écosystème métier d'Influx via de nouveaux partenariats commerciaux et technologiques et recruter un responsable Relation Client.

Frédéric Cousin, ceinture noire et compétiteur français dans les circuits mondiaux de vétérans, souhaite également porter et appliquer les valeurs du judo, modestie, courage, respect, sincérité - dans l'exercice quotidien de ses fonctions.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet