E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Isoskele, Onepoint, Audi... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Antoine Lévèque est nommé directeur de The Arcane

Présent dès le lancement de The Arcane aux côtés de Marion Darrieutort il y a un an, Antoine Lévèque, est promu au titre de directeur. Ses missions seront consacrées à l'accompagnement de dirigeants, aux opérations médiatiques stratégiques et au développement du cabinet. Il continue d'accompagner les clients dans leur stratégie de communication, dans leur positionnement et participe également au déploiement de leur influence.

Fort de son expérience en communication Corporate et politique depuis 2015, Antoine Lévèque a récemment été en charge de la campagne médiatique de Michel Barnier pour le congrès LR. Formé dans des agences comme Katch & Reyners, Vae Solis et Elan Edelman, il dispose d'une connaissance pointue de l'écosystème politico-médiatique avec lequel il entretient des liens soutenus. Il est diplômé de PSB et du Celsa-Paris Sorbonne.

Sophie Rousvoal nommée directrice de clientèle d'Isoskele

Sophie Rousvoal rejoint les équipes non-profit de l'agence en tant que directrice de clientèle. Forte de 20 ans d'expérience en agence conseil, Sophie Rousvoal accompagnera des clients associatifs d'Isoskele, dont l'association Prévention Routière et CCFD - Terre Solidaire, dans la conception, le déploiement et le pilotage de leur stratégie de collecte et de leurs campagnes de communication omnicanal.

Diplômée d'un DEUG Sciences économiques - Anglais et d'un diplôme supérieur d'études commerciales spécialisation marketing, Sophie Rousvoal débute sa carrière au sein de l'agence RAPP. Elle y accompagne ses clients sur des problématiques d'acquisition et de fidélisation dans des domaines très variés tant en BtoC que BtoB tels que la santé, l'automobile, la grande consommation ou encore le service. Après 20 ans passés auprès d'annonceurs du secteur marchand, elle décide de mettre son expertise au profit des associations caritatives et de leurs enjeux afin de donner de nouvelles couleurs à sa vie professionnelle et de se rapprocher de ses valeurs personnelles.

Lynk&Co nomme sa directrice ressources humaines et sa directrice marketing

Depuis le lancement européen en 2020, Lynk & Co rencontré un franc succès. Depuis janvier 2021, l'entreprise est ainsi passée de 220 employés à près de 600. Deux des dernières recrues de l'équipe joueront un rôle particulièrement important dans l'avenir de Lynk & Co : Clémence Jacqueri en tant que directrice des ressources humaines, et Paula Marconi en tant que directrice marketing."Clémence et Paula sont toutes deux des actrices essentielles de la croissance explosive de Lynk & Co. Elles ne sont pas seulement des expertes dans leur métier, mais elles illustrent aussi les valeurs de la marque : l'audace, la transparence et l'empathie", explique Alain Visser, PDG de Lynk & Co.

En tant que psychologue qualifiée et professionnelle des RH depuis plus de 20 ans, Clémence Jacqueri est originaire des Pays-Bas. Elle a grandi en Nouvelle Zélande et a vécu aux quatre coins du monde en s'adonnant à la photographie de rue à Bombay en passant par la direction d'une équipe en tant que directrice des talents des marchés émergents chez Adidas à Dubaï. Chez Lynk & Co, elle sera chargée de diriger la stratégie RH, les initiatives en cours en matière de diversité et d'inclusion et de superviser tous les processus de recrutement. "Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à façonner cette entreprise en pleine transformation et par la même occasion la mobilité du futur. Je m'engage à soutenir par l'humain la croissance de Lynk & Co d'une manière durable, inclusive et en mettant toujours les personnes au premier plan", exprime Clémence Jacqueri, responsable du personnel, dans un communiqué de presse.

Paula Marconi rejoint également Lynk & Co après avoir occupé le poste de vice-présidente du marketing chez Anheuser-Busch Inbev. En quittant son pays natal, l'Argentine, pour rejoindre le bureau de Barcelone, Paula Marconi dirigera l'équipe marketing et communication de Lynk & Co, élaborera et gérera le déploiement et l'exécution des campagnes de la marque sur les marchés locaux, supervisera les partenariats et les relations publiques, et renforcera la marque Lynk & Co en Europe. "Je suis inspirée par l'histoire de Lynk & Co, ainsi que par leur vision du chemin à parcourir. C'est une opportunité incroyable de travailler avec une marque forte, une équipe talentueuse et des produits haut de gamme -ainsi que de repenser lamobilité pour une nouvelle génération", conclut la nouvelle directrice marketing dans le communiqué.

Davide Maria Esposito devient Head of Research de Leo Burnett Paris

Davide Maria Esposito rejoint Leo Burnett Paris en tant que Head of Research pour encadrer une équipe de 3 personnes. Il vient renforcer le pôle Research qui, tout en intensifiant la connaissance consommateur au sein de l'agence, propose des solutions de consulting pour les marques afin de les rapprocher de la réalité humaine et culturelle de leurs clients.

Hélène Meinerad, CEO, confirme l'importance des Etudes dans une agence qui allie la créativité et le business. "Elles permettent une créativité efficace car la détection du bon insight est décuplée avec l'accès à une connaissance consommateur fine et étayée. Elles sont également clés pour détecter les bons leviers business et aider les marques à affiner leurs priorités : en termes de produits, de cibles, de canaux ou de messages".

Davide Maria Esposito, initialement philosophe du langage et sémioticien, débute son parcours chez Sorgem Advance, institut d'études marketing, où il exerce la fonction de Planneur Stratégique et Analyste Sémiologique. Puis il rejoint l'univers des agences de publicité avec un poste similaire chez Grenade & Sparks. Il développera ensuite le pôle de conseil stratégique au sein de l'agence 1000Feuille, spécialisée en communication et brand design. Récemment arrivé chez Leo Burnett Paris, il aura pour mission de consolider et développer les solutions de connaissance consommateur à l'agence et apporter une approche d'études qualitatives. "Derrière un message simple siffle la voix d'un monde complexe, notre métier de communicants est de naviguer dans cette complexité avec la Responsabilité comme étoile Polaire".

22 nouveaux Partners pour soutenir la croissance de Onepoint

Onepoint accueille 22 Partners sur l'année 2021, des profils aux expertises stratégiques sur ses marchés prioritaires. Ce mouvement témoigne de la croissance soutenue des activités. Avec l'accueil de plus 800 talents dont 22 nouveaux Partners et deux acquisitions majeures dans l'ouest (Timwi Consulting et JBG), l'année 2021 est synonyme de forte croissance pour onepoint : +35 % de CA. Une dynamique également portée par le développement des activités parisiennes, régionales (Nantes, Bordeaux, Rennes, Lyon, Toulouse) et internationales.

Ces talents incarnent au quotidien la proposition de valeur de Onepoint au service de la transformation de ses partenaires de longue date comme de ses nouveaux clients en accompagnant le programme de renforcement de la cybersécurité d'Engie pour répondre à la multiplication et la sophistication des menaces : Security by design, supervision de la sécurité. Le groupe va également définir la vision et le plan stratégique à 3 ans du groupe Don't Call Me Jennyfer en intégrant les enjeux tech, data et RSE. Il va structurer le modèle d'industrialisation de l'Intelligence Artificielle et la mise en production de cas d'usages de Crédit Agricole Technologie & Services et enfin concevoir l'interface utilisateur de la plateforme de données territoriales au service de la neutralité carbone du territoire de La Rochelle en 2040.

Sur la photo découvrez les profils de gauche à droite et de haut en bas : Julien Féré, Yannick Sadowy, Nicolas Chalandon, Rémy Daffix, Laurent Degabriel, Laurent Fischer, Baudoin Choppin de Janvry, Eric Gallardo, François Binder, Jean-Philippe Tridant-Bel, Maxime Pergay, Fabrice Groseil, Myriam Reynaud, Julien Baviera, Maya de Passorio Peyssard, Emmanuel Arpino, Aude Devaux.

Magali Jessiaume est nommée responsable produits et technologies d'Audi France

Magali Jessiaume est nommée Responsable Presse Produit & Technologies à compter du 1er Décembre 2021 et succède à Clément Lefevre qui a quitté Volkswagen Group France pour d'autres fonctions, toujours dans le secteur automobile.

Diplômée d'un Master en Marketing - Négociation et Management Commercial à l'Ecole de Management de Strasbourg, Magali Jessiaume a débuté sa carrière dans l'automobile en 2014 en tant qu'Apprentie Chef de Produit pour Peugeot. Elle a ensuite rejoint Mercedes-Benz Financial Services en qualité de Chef de Marché pour développer le réseau de location courte durée de la marque à l'étoile, Mercedes-Benz Rent. Par la suite, elle a travaillé pour Aramis Auto, le leader de la vente de véhicules neufs et d'occasion en ligne, en tant qu'Acheteuse / Chef de Produit véhicules d'occasion premium. Magali Jessiaume a rejoint Volkswagen Group France en 2018 en tant que Chef de Produits pour la marque SKODA, en charge des modèles CITIGO, FABIA et ENYAQ iV.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet