Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Isoskele, Onepoint, Audi... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Lynk&Co nomme sa directrice ressources humaines et sa directrice marketing

Depuis le lancement européen en 2020, Lynk & Co rencontré un franc succès. Depuis janvier 2021, l'entreprise est ainsi passée de 220 employés à près de 600. Deux des dernières recrues de l'équipe joueront un rôle particulièrement important dans l'avenir de Lynk & Co : Clémence Jacqueri en tant que directrice des ressources humaines, et Paula Marconi en tant que directrice marketing."Clémence et Paula sont toutes deux des actrices essentielles de la croissance explosive de Lynk & Co. Elles ne sont pas seulement des expertes dans leur métier, mais elles illustrent aussi les valeurs de la marque : l'audace, la transparence et l'empathie", explique Alain Visser, PDG de Lynk & Co.

En tant que psychologue qualifiée et professionnelle des RH depuis plus de 20 ans, Clémence Jacqueri est originaire des Pays-Bas. Elle a grandi en Nouvelle Zélande et a vécu aux quatre coins du monde en s'adonnant à la photographie de rue à Bombay en passant par la direction d'une équipe en tant que directrice des talents des marchés émergents chez Adidas à Dubaï. Chez Lynk & Co, elle sera chargée de diriger la stratégie RH, les initiatives en cours en matière de diversité et d'inclusion et de superviser tous les processus de recrutement. "Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à façonner cette entreprise en pleine transformation et par la même occasion la mobilité du futur. Je m'engage à soutenir par l'humain la croissance de Lynk & Co d'une manière durable, inclusive et en mettant toujours les personnes au premier plan", exprime Clémence Jacqueri, responsable du personnel, dans un communiqué de presse.

Paula Marconi rejoint également Lynk & Co après avoir occupé le poste de vice-présidente du marketing chez Anheuser-Busch Inbev. En quittant son pays natal, l'Argentine, pour rejoindre le bureau de Barcelone, Paula Marconi dirigera l'équipe marketing et communication de Lynk & Co, élaborera et gérera le déploiement et l'exécution des campagnes de la marque sur les marchés locaux, supervisera les partenariats et les relations publiques, et renforcera la marque Lynk & Co en Europe. "Je suis inspirée par l'histoire de Lynk & Co, ainsi que par leur vision du chemin à parcourir. C'est une opportunité incroyable de travailler avec une marque forte, une équipe talentueuse et des produits haut de gamme -ainsi que de repenser lamobilité pour une nouvelle génération", conclut la nouvelle directrice marketing dans le communiqué.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet