Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Iad, Sporsora,The Good Company ... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Julien Poilleux nommé CPO d'iad

Le groupe iad, spécialiste de la transformation de l'immobilier en Europe, annonce l'arrivée de Julien Poilleux en tant que CPO, Chief Product Officer. Membre du comité de direction, il est le garant du développement des outils digitaux (comme Playiad, la solution Saas exclusive pour les conseillers iad) afin d'améliorer en continu l'expérience des conseillers, des vendeurs et des acquéreurs et accompagner la croissance d'iad en France et à l'international.

"La digitalisation de l'immobilier n'en est encore qu'à ses débuts. Aujourd'hui, les clients attendent toujours plus de services, d'accompagnement et un accès en temps réel à l'information. Le poste de Chief Product Officer est donc stratégique, c'est pourquoi nous sommes ravis d'accueillir Julien Poilleux étant donné son parcours professionnel digital. Son rôle est essentiel dans l'accompagnement, la structuration et l'accélération de la croissance du groupe", précise Clément Delpirou, CEO du groupe iad, dans un communiqué de presse.

En poste depuis le 1er juillet 2021, Julien Poilleux lance aujourd'hui iad studio avec à sa tête Romain David, entrepreneur aguerri et fondateur de la startup Wisembly. Il s'agit d'une structure interne dotée d'un budget initial d'un million d'euros par an dédié à la recherche et au développement d'outils digitaux immobiliers disruptifs. Elle s'appuie sur les besoins et les remontées des 15 000 conseillers et 120 000 particuliers clients du réseau européen ainsi que sur une veille digitale et technologique active pour créer, adapter et proposer les outils innovants de demain.

Cette structure développe des méthodes différentes de celles des équipes produit du groupe (actuellement 120 personnes) et vise à expérimenter une dizaine de projets en parallèle chaque année. À peine créé, iad studio travaille déjà sur ses premiers axes de développement comme la retouche d'image, l'open data ou l'intelligence artificielle. iad Studio recrutera dans les prochaines semaines des profils variés (tech, UX, Design...).

Pour Julien Poilleux "iad représente une formidable opportunité : le groupe est en pleine croissance et a connu une année exceptionnelle, le marché de l'immobilier est en pleine mutation et digitalisation. Je suis donc ravi de rejoindre le leader de la transaction immobilière français et de contribuer au développement des services digitaux à destination des conseillers, des vendeurs et des acheteurs immobiliers."

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet