Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Havas, TBWA, Steve... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Ben Williams est nommé Chief Creative Experience Officer chez TBWA

TBWA Worldwide annonce la nomination de Ben Williams au poste de directeur mondial de l'expérience créative. Ben Williams se joint au collectif TBWA pour définir la vision du produit créatif mondial de TBWA, libérant le pouvoir de la créativité pour repousser les limites de l'expérience de la marque.

Auparavant, Ben Williams travaillait à R/GA, où il était responsable de la production créative pour la publicité, les produits numériques, les services et les initiatives d'expérience pour certaines des plus grandes marques du monde. Avec une expérience dans la conception, le développement de produits et l'innovation en plus de la publicité, la nomination de Ben Williams témoigne d'une vision élargie de la créativité qui a une grande portée dans son ambition et son échelle.

"L'industrie est devenue préoccupée par la capture de la demande, la séparation de la marque et des affaires, et la création d'expériences enracinées dans les meilleures pratiques qui contribuent à une mer de similitude. La perturbation est plus ambitieuse et ouvre des opportunités pour les marques de développer des plateformes transformatrices qui peuvent influencer chaque partie de leur entreprise", explique Troy Ruhanen, PDG de TBWA Worldwide. "L'une des raisons pour lesquelles nous avons été nommés l'une des entreprises les plus novatrices au monde trois années de suite, c'est que nous faisons continuellement évoluer nos talents. Donc, en cherchant notre prochain leader créatif mondial, nous voulions trouver quelqu'un qui comprenne le pouvoir de la Perturbation et verrait son potentiel dans le contexte de notre toile créative en constante expansion, séparer nos clients des conventions de leurs catégories et les classer dans une catégorie."

Chez TBWA, Ben Williams dirigera le noyau créatif mondial de TBWA, une table ronde composée de CDC des principaux organismes du collectif, qui comprend également Luke Eid, chef de l'innovation, Agathe Guerrier, chef de la stratégie, John Hunt, président de la création et d'autres. Il s'engagera avec les clients mondiaux de TBWA, dont certains comprennent adidas, Apple, McDonald's, Nissan, PepsiCo ou encore Philips. Il débutera en janvier 2022, initialement basé à New York, avec un déménagement à Los Angeles plus tard dans l'année.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet