Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Goodvest, Atos, Manutan.. Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'E-Marketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Emilie Bugeat-Toussaint à la tête de Kyowa Kirin France et Benelux

Emilie Bugeat-Toussaint, diplômée de Sciences Po Lyon et de l'université de Mie (Japon) ainsi que titulaire d'un Master en Communication et Organisation de l'Université de Marne-La-Vallée, bénéficie d'une expérience de 16 ans dans l'Industrie Pharmaceutique.

Emilie Bugeat-Toussaint a réalisé sa carrière de manière singulière en démarrant en tant que consultante pendant deux ans dans le secteur de l'industrie pharmaceutique puis a rejoint son principal client le Groupe Pfizer en 2007. Reconnue pour son leadership inspirant, elle a conduit des projets de transformation en organisation de business à la fois au sein de la filiale France et au niveau Européen. En 2018, elle est nommée Présidente et Directrice Générale d'Upjohn, la filiale du groupe Pfizer spécialisée dans les produits matures. Avec son équipe composée d'une quarantaine de personnes, elle a coordonné une stratégie orientée vers l'innovation commerciale et la mise en place de nouveaux partenariats avec des start-ups et mutuelles, ayant à coeur d'améliorer la prise en charge des patients et de leurs maladies chroniques. À partir de 2020, elle structure et met en oeuvre la séparation du groupe Pfizer et l'intégration d'Upjohn au sein du nouveau groupe Viatris, fondé avec le laboratoire Mylan.

"Je suis vraiment fière de rejoindre le groupe Kyowa Kirin sur le périmètre Cluster General Manager France et Benelux pour contribuer au développement de ce Groupe innovant et en pleine expansion. Depuis 2019, Kyowa Kirin a mis sur le marché des solutions thérapeutiques de pointe dans le domaine des maladies rares en Oncologie et en Néphrologie. Par ailleurs, le Groupe continue son développement dans ces aires thérapeutiques ainsi qu'en Immuno-allergologie, apportant aux patients de nouvelles possibilités de prise en charge. Je compte bien nous donner les moyens de poursuivre cette mission en permettant un accès précoce aux innovations thérapeutiques et une meilleure prise en charge globale des patients. Rassembler pour transformer avec l'engagement de tous nos collaborateurs a permis d'obtenir des résultats tangibles. C'est la raison pour laquelle Dans ma nouvelle mission j'aurai à coeur, avec mes collègues du comité de Direction de Kyowa Kirin, de continuer à faire rayonner la culture du Groupe centrée sur le bien-être au travail, la diversité, l'inclusion et l'équité tout en favorisant le développement de nos talents", exprime la nouvelle Cluster General Manager France et Benelux de Kyowa Kirin, dans un communiqué.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet