Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Epsilon France, Retarus, Converteo... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Converteo poursuit son développement

Converteo, cabinet de conseil digital et data du Groupe ADLPerformance, poursuit son développement avec l'arrivée de Grégoire Michel au grade de Partner pour renforcer son expertise PRM/CRM. Ce renfort des membres de la direction répond aux ambitions de croissance et de structuration de Converteo dont la progression a été de près de 30% sur l'année 2020.

Grégoire Michel a pour objectif d'étendre le positionnement de Converteo sur les stratégies, la conduite du changement, le déploiement et l'exploitation de solutions technologiques dans les domaines du marketing relationnel, de la fidélisation, de l'inbound marketing et de l'excellence commerciale, sur les marchés B2C et B2B. Il rejoint à cette occasion la practice Media x CRM dont l'enjeu est d'accompagner les annonceurs dans la mise en oeuvre d'interactions marketing multicanales mieux ciblées grâce à la data. Il intervient également en synergie avec les practices Data & Business Consulting sur les problématiques de stratégie client 360, et Converteo Technology pour le développement et l'intégration de plates-formes.

Grégoire Michel a débuté sa carrière en 1992 comme auditeur financier au sein du cabinet Arthur Andersen pour ensuite rejoindre Oracle en septembre 1993 en tant que consultant avant-vente. Il y restera un peu plus de 3 ans et poursuivra ensuite sa carrière auprès de différents acteurs du secteur du logiciel entre 1996 et 2009, dans des postes de marketing, de product management, de business development et de sales operations.

En 2009, Grégoire Michel fonde son propre cabinet de conseil, Inficiences Partners, spécialisé dans la transformation digitale des fonctions marketing et ventes. En 2018, il revend son entreprise à AWE où il prend le poste d'Associé Senior, en charge du conseil.

En 2020, AWE intègre le Groupe ADLPerformance, l'occasion pour Grégoire Michel de rejoindre en janvier 2021, une autre entité du Groupe : Converteo, en tant que Partner PRM & CRM. Depuis 2009, Grégoire Michel a accompagné une centaine d'entreprises sur des sujets de PRM, de CRM, de Marketing Automation et d'excellence commerciale.

Grégoire Michel est diplômé de Mines ParisTech.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet