Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Edelman, Landor & Fitch, le CFRT... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Lauren Haberfield est nommée Directrice de la Création chez Edelman

Edelman renforce son investissement dans la créativité et l'intégration en France.

Forte d'une expérience internationale de plus de 10 ans dans de grandes agences de publicité (Ogilvy, Marcel, McCann et plus récemment BETC), Lauren Haberfield conduira le changement qui place la créativité et la réflexion stratégique au coeur de l'offre d'Edelman en France, tous secteurs et spécialités confondus.

De nationalité australienne, Lauren Haberfield débute sa carrière en 2011 comme Art Director au sein d'Ogilvy & Mather Melbourne et travaille sur diverses marques locales telles que Myer, Bank of Melbourne, The Song Room, Carlton Football Club, AAMI et internationales comme BMW, MINI, RSPCA, Puma, Coca-Cola. Elle s'envole pour la France en 2013 après avoir décroché un premier emploi chez Marcel où elle oeuvre notamment pour Ray-Ban et LensCrafters sous la direction d'Erik Vervroegen. Elle rejoint McCann début 2016 et conçoit des campagnes remarquées pour Nespresso, Nestle Breakfast Cereals (dont les marques Cheerios, Fitness, Lion, CiniMinis), Puma, L'Oreal Paris, Innocence in Danger, Breast Cancer Foundation ou encore l'Olympique de Marseille Football Club. Elle intègre BETC 3 ans plus tard en qualité de Senior Art Director avant d'être nommée en 2020 Associate Creative Director. Elle accompagne notamment La Roche Posay, Evian, Disneyland Paris, Aptamil, PornHub et Purina, plusieurs comptes sur lesquels elle se distingue également.

Lauren a ainsi remporté 69 prix ces dernières années et participé à des jurys internationaux tels que les NY Festivals, le Club des DA et les Gerety Awards. Elle a notamment fait partie en 2020 du TOP 10 des Next Creative Leaders par The One Club for Creativity & 3 Percent Conference (concours célébrant les femmes talentueuses et les créatifs non-binaires qui occupent des postes de leader et aident, chaque jour, à redessiner les codes au sein de cette industrie).

Comme l'explique Lauren Haberfield : " Nous vivons à une époque où la confiance est plus importante que jamais, les marques et les entreprises cherchant à avoir un impact sur la société et à être des agents du changement. Pour gagner la confiance des audiences, il faut désormais apprendre à mériter leur attention et non plus seulement payer pour l'obtenir. Edelman s'est engagé depuis longtemps dans cet état d'esprit du "earned" et se trouve aujourd'hui dans une position unique pour donner vie à des campagnes audacieuses et significatives qui touchent et engagent nos publics dans un but précis."

Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, co-CEO d'Edelman France, ajoutent : "Nous sommes ravis d'accueillir Lauren dans la famille Edelman. Elle est un talent générationnel éprouvé qui donnera vie à la vision créative d'Edelman et aidera à accroître la confiance dans les marques en gagnant le coeur et l'esprit de leurs parties prenantes".

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet