Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Edelman, Landor & Fitch, le CFRT... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Charles Moussy au poste de Directeur de l'Innovation et de la Finance Digitale

Charles Moussy, 36 ans, est diplômé de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et titulaire d'un magistère de finance et d'un master d'économie. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Mazars en tant que responsable de missions d'audit financier et de restructuration auprès des grands comptes. Il est chargé d'enseignement à l'université Paris Dauphine depuis 2021.

Précédemment à la Direction des émetteurs, Charles Moussy a rejoint le 6 décembre la Direction de la régulation et des affaires internationales pour prendre la tête de la division Innovation et Finance digitale. Il succède à Domitille Dessertine, qui quitte l'Autorité après huit années passées à l'AMF.

Il a rejoint en 2015 la Direction des émetteurs de l'Autorité des marchés financiers (AMF), où il était en charge du contrôle des opérations financières et de l'information diffusée par les sociétés cotées des secteurs de la technologie et des médias. Depuis 2018, il s'est investi également dans la conception et la mise en oeuvre de la réglementation relative aux offres au public de jetons (ICO) et, plus généralement, sur les sujets en lien avec les émissions de crypto-actifs.

La nouvelle équipe Innovation et Finance Digitale, en cours de renouvellement, aura pour missions principales de suivre et d'analyser les innovations dans le secteur des services financiers, d'identifier les enjeux en matière de compétitivité et de régulation, et de piloter les travaux visant à faire évoluer la réglementation européenne ou française. En contact direct avec les acteurs porteurs d'innovations financières, l'équipe sera également amenée à représenter l'AMF dans des groupes de travail de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) et d'autres organisations ou forums français, européens et internationaux. Elle apportera son expertise aux autres directions de l'AMF pour les sujets liés aux innovations technologiques.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet