E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dentsu, Xactly, Uberall... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du nouveau chez Gloryparis

L'agence indépendante Gloryparis renforce son équipe de talents créatifs en accueillant Julien Fort comme concepteur-rédacteur senior et head of social media manager.

Au sein du pôle artistique et créatif de l'agence Gloryparis, Julien Fort a pour mission d'imaginer et concevoir les campagnes digitales de publicité des marques Le Futuroscope, La Boulangère et Les Jardins d'Arcadie. Il sera chargé de manager et développer une équipe 8 créatifs (directeurs artistiques, motion designer, community manager, concepteur-rédacteur...), sous la direction de Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer.

Il a su mettre à profit sa culture des mots et ses capacités dans l'art du storytelling, en commençant sa carrière chez TBWA Paris en 2007, où il travaillait pour Nivea, Apple, McDonald's, SNCF et Playstation. Il intègre en 2011 le groupe Publicis pour accompagner les marques Carrefour, HP ou encore PMU. Par la suite, Julien Fort s'est notamment spécialisé dans le digital chez JC DECAUX Innovate et Hopscotch Group, sur les comptes Renault et Nissan. Il enrichit son expertise en conception rédaction, brand content, dispositifs 360° en collaborant en tant que freelance pour des agences et groupes tels que We are social, BETC digital, Darewin, Disko, Mazarine, Magic Garden et Mythologie... En 2018, il prend la direction de la création et manage l'équipe social media de l'agence Nosite/ La Nouvelle pour travailler sur L'Oréal, Weber, Lansay, Allianz et remporter des budgets tels que Materne, St Môret, Saint Agur ou Garofalo. Au printemps 2021, Julien Fort rejoint l'aventure de Gloryparis.

Bloom poursuit son accélération

Pour accompagner sa phase d'accélération, Bloom, première plateforme d'anticipation stratégique sur les réseaux sociaux, annonce aujourd'hui la nomination de Franck Boniface au poste de Chief Operating Officer. Il reportera à Bruno Breton, co-fondateur et Président. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de conduire l'expansion de la scale-up en France comme à l'international. Son recrutement renforce la stratégie de croissance de Bloom.

Ayant commencé sa carrière en tant que consultant au sein de EY, Franck Boniface a rejoint par la suite le monde des pures players devenant un spécialiste de la gestion de l'hyper croissance. Formé à la structuration et à la gestion de secteurs technologiquement avancés et dynamiques qu'il conduit à une croissance exponentielle, il a travaillé dans les médias, la fashion tech ou encore le gaming, secteurs dans lesquels les réseaux sociaux et la notion de communautés jouent un rôle central dans le business model.

Après 10 ans au sein de groupes internationaux dans le conseil et les médias, Franck Boniface contribue à créer, à Los Angeles en 2009, et développer pendant 3 ans, une plateforme de distribution de contenus, joint-venture entre Technicolor et Dreamworks revendue plus tard à Fandango. De retour à Paris en 2012, il rejoint la jeune Start Up Vestiaire Collective, market place luxe d'occasion, contribuant à son développement, son financement et sa transformation en un groupe international en seulement 5 ans. En 2018, Franck intègre le monde du gaming en rejoignant Blade Shadow et son service de cloud innovant, accélérant son déploiement et scellant notamment des partenariats stratégiques majeurs aux US. Diplômé en Management et en Finances de l'Ipag Business School, de l'Université de Hertfordshire ainsi que de la Harvard Business School, Franck Boniface est membre du conseil d'administration de The Luxury Closet à Dubaï, market place luxe d'occasion, ainsi que d'Akewatu, market place de planches de surf et accessoires

Dentsu renforce ses ambitions créatives

Dentsu international annonce aujourd'hui la nomination de Fred Levron en qualité de Global Chief Creative Officer. Fred pilotera la stratégie d'intégration du groupe ainsi que l'ensemble de ses agences créatives à travers le monde.

Fred Levron rejoindra dentsu international le 1er novembre prochain.

Ce recrutement vient renforcer les ambitions créatives de dentsu pour ses agences et ses clients, dont 95 des 100 premiers annonceurs mondiaux. Fred travaillera aux côtés de Wendy Clark afin d'accélérer la créativité de l'ensemble des agences créatives, médias et CXM (expérience consommateur) de dentsu international, dont l'objectif est de devenir le groupe de communication le plus intégré au monde.

En plus de vingt ans, Fred s'est imposé comme un créatif visionnaire. Il a notamment été désigné comme le meilleur Directeur de la Création du monde par le magazine The Drum (2020), ainsi que par le classement " The One Club for Creativity " (en 2020 et 2021).

Avant de rejoindre dentsu, Fred Levron était Worldwide Creative Partner de FCB. Au fil des ans, il a mené une transformation créative qui a permis à FCB d'être élu " Réseau de l'année " aux Cannes Lions 2020/2021, une première depuis la création de FCB il y a 148 ans, ainsi que " Global Agency of the Year " en 2020 par Adweek.

Avant FCB, Fred a travaillé chez CAA Marketing, une agence de divertissement établie à Los Angeles, qui a notamment remporté quatre Emmy Awards. Il a également occupé plusieurs postes au cours de ses 10 années passées chez Ogilvy Paris, où il a contribué à faire de l'agence une référence sur le marché.


Uberall annonce la nomination de deux nouvelles Vice-Présidentes

La société SaaS Uberall, leader de solutions marketing autour de la 'Near Me' Customer Experience, annonce la nomination de deux nouvelles Vice-Présidentes pour renforcer l'équipe et accélérer sa stratégie à l'échelle globale. Laurence Capdeville, Vice President Customer Success aura pour mission de porter l'expérience client de Uberall, déjà solide, au niveau supérieur et Veronika Gorkina dirigera la stratégie des opérations "Go to Market" en tant que nouvelle Vice President GTM Strategy & Operations.

Suite à de très bons résultats au dernier trimestre et au cours duquel la société SaaS mondiale Uberall a levé 115 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série C.

Laurence Capdeville

Laurence Capdeville, est nommée VP of Customer Success. Avec une expérience de plus de 15 ans en produit et relation client. Diplômée de l'Université Paris-Dauphine et de l'ESCP Business School, Laurence a d'abord évolué plus de 7 ans dans le secteur de la finance, au sein de chez Citigroup Inc, une banque leader d'investissement multinationale américaine. Elle a rejoint l'écosystème des technologies en 2012, et a travaillé auprès des équipes relation client chez AppNexus, une société de technologie publicitaire (aujourd'hui Xander, valorisée à 1,6 milliard de dollars), en tant que Director Product Solutions & Professional Services. Reconnue par son expertise sur le marché londonien, elle a récemment occupé le poste de Global Head of Customer Success chez Via, une licorne dans le secteur de la mobilité, valorisée à 2,25 milliards de dollars après sa dernière levée de fonds en mars dernier.

Laurence Capdeville sera responsable de deux projets essentiels au sein de Uberall: fournir la meilleure expérience client 'Near Me' grâce à sa plateforme SaaS en établissant des partenariats solides et mutuellement bénéfiques avec les clients internationaux. Et aider les clients à créer des liens avec les consommateurs qui souhaitent connaître des informations clés sur leurs activités en ligne.

Veronika Gornika

Forte d'une expérience de plus de 10 ans en management des opérations, Veronika Gorkina a travaillé auparavant chez MediaMath, solution cloud de gestion des données publicitaires pour les marketers. Elle a rejoint Forter, entreprise SaaS qui fournit une technologie de prévention de la fraude. En tant que première employée, Veronika a contribué à doubler le chiffre d'affaires en moins d'un an. Elle y a constitué l'ensemble de l'équipe "opérations" au niveau mondial et lui a permis de passer un cap. L'entreprise a atteint à l'automne dernier le statut de licorne avec une valorisation de 3 milliards de dollars.

En tant que VP GTM Strategy & Operations, Veronika supervisera les équipes commerciales de Uberall et leur apportera les meilleurs outils, processus et données pour contribuer à leur réussite.



Xactly nomme Johann Wrede au poste de CMO

  • Johann Wrede supervisera l'ensemble des communications marketing en lien avec Xactly et ses solutions. À ce titre, il aura pour mission de mener la restructuration de la stratégie marketing globale d'Xactly.
  • Ex-dirigeant de SAP, Johann Wrede possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du marketing.
  • Il rejoint une entreprise en forte croissance et expansion internationale qui compte parmi ses clients de nombreuses entreprises leaders de leur marché (Schneider Electric, LinkedIn, Zoom, Docusign , Slack, Salesforce, Here Technologies ...).

Avant de rejoindre Xactly, Johann Wrede était Global SVP Marketing & Head of Creative, Brand and Advertising chez SAP où il a occupé pendant près de 14 ans différents postes de direction. Il était chargé de conduire la transformation de la marque et de son identité notamment pour renforcer sa notoriété.

Cette annonce fait suite à un premier semestre 2021 marqué par l'acquisition de TopOPPs, le lancement d'Xactly Transform, un nouveau service gratuit qui fournit aux entreprises l'expertise nécessaire pour maximiser le potentiel de ses solutions et la conclusion de nouveaux partenariats avec Televerde, Provarity et Gainsight.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet