Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Colibri, Verisure, Auchan... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Vincent Harel est nommé président de l'association ESSCA Alumni

En ce début d'année 2022, l'association annonce la nomination de Vincent Harel, actuel président de Mercer France, qui succède à Stanislas de Gastines, son président depuis 14 ans.

Les principales missions de Vincent Harel seront : être le catalyseur du développement de l'école et des alumni dans une logique humaniste et de développement durable en mettant en avant les éléments de différenciation de la communauté ESSCA ; accroître le soutien des alumni tout au long de leur vie et de leur carrière ; incarner et renforcer un lien entre générations et au sein des promotions grâce à l'esprit singulier qui les lie.

Après une expérience de 3 ans de conseil en management et en organisation dans le département Conduite du changement du cabinet Gemini Consulting, Vincent Harel, diplômé ESSCA 2000, intègre Mercer en 2003 au sein des activités de Santé Prévoyance.

Il y pilote, dans un premier temps, la réorganisation des services de gestion Santé Prévoyance Retraite, met en oeuvre l'activité de gestion préretraite et dirige le centre de gestion de Levallois-Perret avant de devenir responsable du développement de l'offre gestion pour compte de tiers.

Il prend ensuite en charge le développement du département Mes Solutions Mercer, qui constitue le pôle PME/Particulier de Mercer. En janvier 2015, il est nommé à la tête du département Grands Comptes en Santé Prévoyance avant de devenir directeur général Santé Prévoyance en 2017.

En février 2019, il devient Président de Mercer France et dirige le développement des activités de Santé et Prévoyance, de Retraite, de Gestion d'Actifs, de Conseil RH et de Transformation.

"Je vois mon mandat comme celui d'un passeur et d'un amplificateur. J'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur tout le travail de professionnalisation de l'association entrepris depuis 7 ans, avec des collaborateurs enthousiastes et le soutien de mon conseil d'administration. Notre communauté va être confrontée à de nouveaux défis comme l'intégration des jeunes générations qui représenteront 25 % des effectifs à horizon 2025, l'impérieuse nécessité de réaffirmer notre volonté et ambition de conduire des actions intégrant les enjeux de responsabilité sociétale et environnementale, l'accompagnement du développement de l'école notamment sur le plan géographique. Le challenge est enthousiasmant car plus que jamais, l'éducation est au coeur des enjeux des années à venir, et ESSCA Alumni a toute sa place aux côtés de l'école pour relever ce défi" - indique Vincent HAREL.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet