Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Colibri, Verisure, Auchan... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Philippe Mineur rejoint Pretto en qualité de Chief Marketing Officer

Diplômé de l'ESSEC en 2006, Philippe Mineur, 38 ans, a construit sa carrière dans des sociétés multinationales dont la stratégie marketing est reconnue. En 2007, il intègre le leader mondial de l'industrie cosmétique L'Oréal, et devient Responsable Marketing sur la marque Garnier. En 2012, il rejoint le groupe agroalimentaire Mars en tant que Directeur Marketing de la marque Pedigree.

Il quitte ensuite l'univers de la grande consommation pour le groupe Philips, où il reste pendant 4 ans Directeur Marketing Consumer de Signify, en charge des projets innovants sur le thème de la "Smart Home". En 2020, Philippe Mineur intègre Deliveroo, le géant de la livraison de repas à domicile pour piloter la stratégie marketing de la marque en France.

Fort de son expertise, Philippe Mineur rejoint aujourd'hui Pretto avec l'ambition de consolider la marque auprès des consommateurs, afin qu'elle devienne une référence incontournable.

"Pretto est encore une jeune marque dont le potentiel colossal doit être davantage déployé. Depuis le début, le client est au centre de l'entreprise, et ses valeurs sont authentiques : l'essentiel est réuni pour permettre à Pretto de devenir une véritable "love brand", à laquelle les consommateurs seront très attachés", déclare Philippe Mineur, directeur du service Marfieting de Pretto.

"Nous construisons la marque n°1 du crédit immobilier, et c'est pourquoi nous n'avons de cesse de nous entourer de talents expérimentés, à l'instar de Philippe Mineur, dont l'expertise aguerrie vient renforcer notre stratégie marketing", déclare Renaud Pestre, co-fondateur de Pretto.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet