Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Colibri, Verisure, Auchan... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Marine Lenoir rejoint iProspect France en tant que Head of Social & Influence

Marine Lenoir rejoint iProspect France, agence média nouvelle génération du groupe dentsu France, renforçant le pôle One Social en tant que Head of Social & Influence.

Double diplômée en Management et Marketing des Écoles supérieures de commerce de Dijon et Nottingham (Royaume-Uni), Marine Lenoir a débuté sa carrière en 2009 chez Criteo, avant d'être mutée à Londres l'année suivante. Cela lui a permis de rejoindre la première agence de gestion des publicités sur Facebook en Europe, TBG Digital, en tant que Social Media Analyst sur le marché français. Une opportunité unique qui en a fait l'une des pionnières de l'expertise Paid Social.

Entre 2012 et 2019, Marine développe ses compétences à travers diverses missions de Chef de département Paid Social ou Digital performance au sein des principaux groupes de communication du marché entre Londres, Berlin et Paris, avec pour mission de développer le portefeuille client et mettre en place les infrastructures nécessaires à la gestion de comptes plus importants.

En parallèle, forte de son expertise avancée aussi bien technique que stratégique, Marine entrevoit en 2015 l'opportunité de créer sa propre entreprise de Consulting en Digital Marketing, et plus particulièrement en Paid Social.

Après avoir travaillé sur une grande variété d'enjeux et de clients, de start-ups émergentes aux plus grands géants de l'industrie, Marine rejoint iProspect France pour reprendre la direction de notre pôle One Social qui regroupe nos équipes Paid Social et Influence.

"Mon expérience entrepreneuriale couplée avec celle acquise au sein d'agences et partenaires technologiques parmi les plus reconnus sur le marché ces 13 dernières années m'ont offert une vision 360° des nouveaux défis des annonceurs. L'évolution constante des canaux digitaux utilisés et leurs contraintes respectives, la construction d'infrastructures de données solides et cohérentes avec les objectifs à atteindre, la façon d'appréhender les changements des outils de mesure à venir, le recrutement et la formation adéquate des équipes ainsi que l'accélération de la digitalisation de nombreuses marques du fait du contexte actuel sont autant d'enjeux que j'ai hâte de relever chez iProspect" déclare Marine Lenoir.

Marine aura notamment la charge de garantir une organisation efficiente des équipes en collaboration avec les managers, de participer activement au développement de l'agence et de l'activité du pôle, tout en incarnant et en participant au rayonnement de notre expertise auprès de nos clients et partenaires.

Emilie Rouganne, Directrice Générale d'iProspect, se réjouit : "Marine a un parcours complet qu'elle a su construire à travers ses différentes missions. Nous sommes ravis d'accueillir ce type de profil, qui représente un réel nouveau souffle pour les équipes, tant sur le développement de l'expertise que sur l'esprit d'innovation. Marine a une vision parfaite de nos enjeux et de nos problématiques, ce qui va nous permettre de continuer notre croissance et d'aller plus loin dans nos ambitions."

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet