Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cocoon, Self & innov, Edelman... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nominations à la direction de Landor & Fitch

Landor & Fitch, agence internationale de stratégie et transformation de marque, annonce la nomination de Luc Speisser en tant que global chief innovation officer et d'Oriane Tristani en tant que directrice générale de Landor & Fitch Paris et Genève.


Luc Speisser nommé Chief Innovation Officer

Luc Speisser, précédemment président Europe a été promu global chief innovation officer, membre du comité exécutif de Landor & Fitch dirigé par Jane Geraghty, CEO.

Il dirige l'innovation au sein du groupe, crée et déploie des solutions brand-led : inspirées par la marque et transformatrices pour la marque, en réputation comme en business.

Cette activité a connu une croissance rapide, renforcée par le succès de Brand-Led Sustainability, une pratique pionnière initiée et déployée par Luc, qui aide les entreprises et les marques à rentabiliser leurs investissements en développement durable, en les transformant en avantage concurrentiel à long-terme. Luc Speisser continuera à faire progresser cette pratique au sein du réseau et à aider un nombre croissant de clients dans cet enjeu majeur.

Luc Speisser a rejoint l'agence à Paris en 2005 en tant que directeur exécutif de la stratégie avant d'être nommé président de Paris et Genève respectivement en 2011 et 2015. Il a ensuite pris la direction de l'Europe dont les studios de Londres, Paris, Genève, Hambourg et Milan en 2018.

A la tête de Landor Paris pendant 9 ans, il a transformé l'agence autour de l'excellence stratégique et créative, ce qui a débouché sur une croissance ininterrompue et plus de 100 récompenses de créativité et d'efficacité dont 1 Effie, 10 D&AD Pencils et 8 Cannes Lions.

Avant de rejoindre Landor, Luc Speisser a débuté sa carrière dans la santé publique en dirigeant des programmes de changement de comportements pendant une dizaine d'années, notamment pour la prévention contre le SIDA, puis en tant que directeur adjoint de la communication du CFES (aujourd'hui Santé Publique France). Il est ensuite passé par les plus grandes agences de communication, au sein des groupes Havas et Interpublic.


Oriane Tristani devient directrice générale de Landor & Fitch Paris et Genève

Oriane Tristani, directrice générale de Landor Paris depuis 2020, devient directrice générale de Landor & Fitch Paris et Genève.

Elle a rejoint l'agence en 2004 en tant que directrice de clientèle, avant de prendre la tête du département commercial en devenant directrice exécutive où elle a construit une équipe solide, développant l'activité aussi bien corporate que grande consommation. Oriane Tristani a auparavant passé plus d'une décennie à travailler dans la publicité, notamment chez Y&R et BETC.

Au cours de ses presque 30 ans d'expérience, Oriane Tristani a aidé de nombreuses marques à se transformer, nourrissant des relations durables avec des clients tels qu'Accor, Airbus, Danone Waters, Geodis, Louvre Hotels, Mondelez, Total, SNCF et Volvic dont la refonte a été récompensée d'un Effie d'Argent.

Dans ce nouveau rôle, elle est un membre actif de l'équipe de direction de la région EMEA, et reporte à Emma Beckmann, présidente EMEA. Elle rejoint également le bureau de l'Association Design Conseil en mars 2021 et s'attèlera notamment à faire avancer la diversité et la parité dans les métiers du design.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet