Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Balenciaga, Atol, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Floriane Salgues le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Sheree Atcheson rejoint Valtech en qualité de "Global Director of Diversity & Inclusion"

Experte internationale et multirécompensée dans le domaine de la diversité et de l'inclusion, Sheree Atcheson est nommée Global Director of Diversity & Inclusion (directrice mondial de la diversité et de l'inclusion) de l'agence digitale (axée sur la transformation des entreprises) Valtech. Elle aura pour mission de contribuer à améliorer le sentiment d'appartenance et d'inclusion parmi tous les employés et bureaux de Valtech. Sheree Atcheson intègre Valtech après avoir travaillé pour Women Who Code, l'organisation à but non lucratif dédiée aux femmes dans la tech la plus importante au monde qu'elle avait rejoint en 2013.

Elle est considérée comme l'une des femmes les plus influentes au Royaume-Uni dans l'industrie de la tech et a été primée à plusieurs reprises pour son travail sur la diversité, l'égalité et l'inclusion. Elle est l'auteure d'un livre intitulé Demanding More, sous-titré "Why diversity and inclusion don't happen and what you can do about it".

Sheree Atcheson sera donc en charge du pilotage des investissements de Valtech sur les questions de diversité et d'inclusion. Une série d'objectifs pour 2025 est en cours de réalisation et d'autres informations sur cette feuille de route seront partagées prochainement, indique Valtech. "L'industrie et ses opportunités n'ont pas été créées en pensant à tout le monde. Pendant des années, le secteur est resté bloqué, et doit aujourd'hui évoluer, commente Sheree Atcheson, qui veut mettre en avant les valeurs "Share, Dare, Care" ("Partager, Oser, "Prendre soin"). Nous devons nous y engager, car l'espoir à lui seul ne crée pas de changement systémique. L'ouverture de Valtech et son degré de reconnaissance de ce parcours sont exactement ce qui m'a attiré en premier lieu. [...] Je suis sûr que nous allons créer des changements positifs à long terme dans tous les départements et les bureaux locaux de l'agence et ainsi repousser les limites du secteur".

Olivier Padiou, CEO de Valtech, se félicite de l'arrivée de Sheree Atcheson dans ses équipes : "Nous appartenons à un secteur qui doit faire d'immense progrès en matière de diversité et d'inclusion, et grâce à ses connaissances et son expertise nous faisons un pas dans la bonne direction pour créer un changement à long terme chez Valtech. Nous allons écouter et comprendre ce que cela signifie pour les employés de toutes origines, de réussir et de s'épanouir - c'est notre priorité numéro un. Nous espérons que cela inspirera d'autres entreprises à faire pression pour une industrie plus juste et plus inclusive."

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet