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Babel, S4M, Onduline... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

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ParcelLab nomme Charlotte Talon au poste de Responsable Marketing et Communication

ParcelLab, scale-up européenne spécialisée dans l'Operation Experience et la communication post-achat, annonce la nomination de Charlotte Talon au poste de Responsable Marketing et Communication France et Belgique. Cette passionnée de Marketing Digital aura pour principale mission d'aider les e-commerçants à répondre aux défis qu'exige la vente en ligne en analysant et en partageant les tendances du marché français. Par ailleurs, elle identifiera les leviers d'amélioration de l'Operation Experience des marques, et mettra ainsi en exergue les solutions proposées par parcelLab pour répondre à leurs problématiques. Enfin elle continuera à accroître la visibilité de la Scale-up, implantée sur le marché français depuis peu.

Avec un parcours de 10 ans dans la Communication et les relations Publiques, Charlotte Talon apporte à parcelLab de solides compétences dans l'analyse des tendances, la stratégie de communication à adopter et un accompagnement du changement. Son expertise et son expérience viennent accompagner l'accélération et la croissance de l'activité de l'entreprise en France et en Belgique. Diplômée d'un Master Communication à l'université de Lille 2, Charlotte Talon est passionnée par le Marketing Digital, le E-commerce et l'Innovation. En 2009, elle débute sa carrière dans un club de handball professionnel, où elle était en charge de la stratégie de communication, sa mise en place opérationnelle ainsi que le développement du sponsoring et l'élaboration d'un réseau de partenaires privés. En 2016, elle poursuit sa carrière dans le domaine du sport en intégrant Callaway Golf, leader mondial du matériel de Golf, à Londres, au poste de Responsable des Relations publiques pour l'Europe continentale; elle aura pour mission de déployer la stratégie RP dans les différentes régions européennes ainsi que la gestion des relations médias. Désireuse de découvrir un peu plus le secteur qui la passionne, Charlotte Talon découvre parcelLab et ses différentes expériences l'amènent à intégrer la scale-up. Elle y retrouve l'univers du e-commerce, de la communication et des solutions innovantes.

La plateforme offre la possibilité à tous les acteurs e-commerce de reprendre le contrôle de l'expérience post-achat grâce à des communications proactives, personnalisées, tout au long de la phase opérationnelle. La nomination de Charlotte Talon vient appuyer la stratégie de développement de parcelLab.



Babel part à l'assaut du marché publicitaire

Deux ans après les arrivées de Laurent Nuyen, directeur de la création, et de Jean-Laurent Py, directeur de création publicitaire, qui ont permis de développer la création publicitaire de l'agence, Babel confirme ses ambitions en recrutant Alain Roussel. Nommé vice-président de l'agence, Alain Roussel prendra pleinement part à l'aventure entrepreneuriale de Babel dès le début du mois de juin. Il aura pour mission de mettre la publicité au coeur de l'agence et d'accélérer sa dynamique de croissance sur le marché publicitaire. Dans le cadre de ses fonctions, l'ex-président de Serviceplan et ex-fondateur de La Chose aura pour mission de développer une offre publicitaire globale pour répondre aux enjeux de plus en plus complexes des grandes marques.

Diplômé d'HEC Paris, Alain a débuté sa carrière chez RSCG Paris en 1985. Jacques Séguéla lui confie la direction générale en 1989. Dès lors, Alain évolue aux commandes des agences françaises les plus prestigieuses : Euro RSCG (1991-1998), BETC (1999-2006), jusqu'à co-fonder La Chose en 2006, qu'il dirigera jusqu'à rejoindre la présidence de Serviceplan France en 2013. Il rejoint en 2021 l'agence Babel en tant que vice-président.


Ondura et sa filiale Onduline poursuivent leur dynamique de recrutement

Les 2 nouvelles nominations font suite aux rachats d'Alwitra et de CB et à la création du Groupe Ondura dont l'entreprise Onduline est la tête de pont. Le groupe nouvellement créé s'appuiera sur toute l'expertise Onduline qui distribue ses produits dans plus de 100 pays vers 20 000 clients dont les plus grandes chaînes de distribution professionnelle et grandes surfaces de bricolage.

Nay Tawile - Directrice Générale Onduline Europe


Forte de sa connaissance des marchés de la construction, Nay Tawile aura la charge d'accompagner le développement d'Onduline, de renforcer ses positions en Europe - un périmètre de plus de 100 millions d'euros de CA - et de soutenir les synergies commerciales avec les autres entreprises du groupe Ondura. Avec son expérience et sa maîtrise des langues - elle parle couramment l'anglais, l'arabe, le français, l'italien - Nay Tawile dispose de nombreux atouts pour faire de sa nouvelle mission un succès.

Eric Vincent - Directeur Transformation et RSE du Groupe Ondura


Ondura a pour ambition d'être un producteur responsable et de contribuer activement aux engagements de l'accord de Paris. Son plan de financement est d'ailleurs soumis à un prêt à impact qui prévoit une baisse des taux d'intérêt si les critères ESG (environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance) préalablement définis sont atteints. Pour conduire la transformation du groupe et des sociétés Alwitra, CB et Onduline, en améliorer les pratiques d'excellence opérationnelle et asseoir la stratégie de responsabilité sociale (RSE), Eric Vincent a été nommé Directeur Transformation et RSE Groupe.


Gilles Attaf, nommé Président d'Origine France Garantie

l'ensemble des membres du Conseil d'Administration de l'association Pro France, qui porte les certifications Origine France Garantie et Service France Garantie, annonce la nomination de Gilles Attaf au poste de Président suite à son élection lors du dernier conseil d'administration. Yves Jégo, fondateur de l'association et des certifications devient quant à lui Président d'honneur.

Gilles Attaf est engagé dans la fabrication française depuis de nombreuses années en tant qu'entrepreneur - il est notamment le fondateur de Belleville, la dernière marque de costumes français. Il a rejoint l'association Pro France et le réseau des entreprises qui ont des produits certifiés Origine France Garantie dès 2012. Très vite nommé administrateur de l'association, il a suivi avec passion le développement de la certification et sa croissance importante au fil des années.

Déjà bien implantée dans l'industrie, la certification a pour vocation de conquérir de nouveaux secteurs. En tant que Président, Gilles Attaf ambitionne notamment d'augmenter la visibilité de la certification sur les produits de grande consommation. En effet, suite à la crise sanitaire, les consommateurs sont de plus en plus enclins à consommer des produits " made in France " mais ils ont besoin de davantage de transparence. Monsieur Attaf souhaite donc rassembler plus de marques sous la certification Origine France Garantie afin d'aider les consommateurs dans leurs choix en leur donnant une information claire et transparente sur l'origine de fabrication des produits qu'ils achètent.

Il souhaite également poursuivre les échanges avec les différents acteurs du made in France afin de fédérer le plus grand nombre autour de le certification Origine France Garantie. Son objectif est de défendre plus encore l'industrie française et les services français.


Dominique Bourdeleau Directrice de la BU "Organisation et Transformation" de BPI Group

Le cabinet spécialisé en conseil et stratégie RH, est fier d'annoncer la nomination de Dominique Bourdeleau au poste de Directrice de la Business Unit "Organisation et Transformation" et son entrée au COMEX.

Après avoir été 13 ans Vice-Présidente chez CAPGEMINI, Dominique Bourdeleau rejoint le cabinet BPI group où sa prise de fonction sera effective au 10 mai 2021. Spécialisée dans la gestion et la direction de projets de stratégie de transformation d'entreprises, elle aura pour mission d'accompagner les dirigeants dans leur réflexion pour repenser leur organisation, leur permettre de concrétiser leurs transformations et s'adapter ainsi à la mutation des marchés et de leur environnement.

Diplômée de l'Université de Rouen d'un DESS en Gestion des ressources humaines, Dominique dispose de près de 25 années dans le conseil en transformation des entreprises dont 13 ans en tant que Vice-Président chez Capgemini Invent. Elle débute sa carrière en 1989 en tant qu'ingénieure d'affaires avant de s'orienter en 2002 vers le conseil en tant que directrice associée d'UNILOG MANAGEMENT, où elle sera responsable du pôle Conseil RH. Poursuivant sa carrière de 2003 à 2021 chez CAPGEMINI INVENT, en tant que Vice-présidente, elle dirige de nombreux projets de transformation et de compétitivité développant ainsi une grande expertise dans les dimensions stratégique, financière, organisationnelle, SI, humaine et sociale. En mai 2021, elle rejoint BPI group en tant que Directrice de la BU "Organisation et Transformation".

S4M accélère sa croissance globale

S4M annonce la nomination de Cyrille Geffray au poste de Chief Operating Officer (COO) afin d'accompagner l'entreprise dans le développement de ses opérations mondiales.

Cyrille Geffray est un chef d'entreprise doté d'une très forte expérience, avec deux start-ups couronnées de succès à son actif. Plus récemment, il a cofondé et développé Smart, faisant passer l'entreprise de 1 employé en 2006 à 220 en 2018 et réalisant un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros cette même année. Aujourd'hui, l'entreprise a 10 bureaux à travers l'Europe, les Etats-Unis, l'Amérique du Sud et l'Asie. Suite à cette expérience, Cyrille Geffray a encadré la direction de Noos Global, une plateforme B2B Tech, et de Sustain Echo, une plateforme SaaS dédiée aux enjeux climatiques, un sujet que S4M suit de près après avoir lancé une initiative verte en 2020.

Chez S4M, Cyrille aura pour mission de superviser les opérations et la productivité des employés. En parallèle, il participera à la création d'une culture d'entreprise basée sur la diversité et l'inclusion, et aidera S4M à atteindre ses objectifs relatifs au développement de sa plateforme drive-to-store. Guillaume Marcilhac, qui occupait avant lui le rôle de COO, sera quant à lui muté au nouveau poste de Chief Revenue Officer (CRO).


Thomas Olivri rejoint Wondercrush

Thomas Olivri, 40 ans, rejoint l'agence conseil en communication Wondercrush située à Nantes au poste de concepteur-rédacteur.

Sa mission principale : accompagner et accélérer le développement de l'agence dans sa dynamique conceptuelle et créative.

Diplômé de l'ESP Paris, Thomas a débuté sa carrière chez BDDP & Fils, avant de travailler au sein de TBWA\MAP, puis McCann Paris. Après son arrivée à Nantes, il travaille quelque temps en freelance et dirige plusieurs ouvrages autour de la pop culture et de l'art, notamment pour les éditions Huginn & Muninn et Hachette Heroes. Il développe ainsi à travers ces projets éditoriaux son projet de coeur, Geek-Art.net, un blog mêlant pop culture et arts graphiques qu'il tient depuis une dizaine d'années, dont il est le rédacteur et le community manager. Il collabore avec des artistes du monde entier sur des projets artistiques et marketing. Il intègre par la suite l'agence nantaise Mediapilote en tant que rédacteur.

Fort de ses nombreuses années d'expérience dans la publicité et la communication et de sa passion pour le storytelling, le graphisme et l'illustration, il intègre désormais l'équipe Wondercrush.

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